OMNISPORTS : Fête du Sport, informations et programmation
À l’occasion de la Fête du Sport – le plus grand rassemblement multi-sports jamais réalisé –, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert.
Le samedi 14 septembre, la rue de Rivoli devient le Boulevard du Sport, un espace hors-normes de plus de 2,5 kilomètres entièrement dédié à la découverte, la pratique et le spectacle sportif. Les passants seront invités à vivre une expérience immersive unique, où disciplines olympiques, paralympiques et sports de loisirs se côtoieront à travers initiations, démonstrations et rencontres pour tous les publics. Cet événement inédit réunira 46 fédérations, avec une programmation riche de disciplines variées, ainsi que la présence exceptionnelle d’athlètes de l’Équipe de France et de légendes du sport, accompagnés de leurs supporters.
L’OPEN EDF SUR SEINE, LE MEETING DE NATATION DE LA FÊTE DU SPORT
Alain Bernard, Charlotte Bonnet, Jordan Coelho, Maxime Grousset, Camille Lacourt, Laure Manaudou, Florent Manaudou, Malia Metella et Yohann N’Doye-Brouard s’apprêtent à relever un défi inédit : un 100 mètres légendaire… dans la Seine ! Depuis le bassin de natation Grenelle, ces champions de renom plongeront dans les eaux emblématiques de Paris pour offrir un spectacle unique, alliant prouesse sportive et cadre spectaculaire. Un meeting organisé en partenariat avec EDF.
UNE MOBILISATION INÉDITE DES FÉDÉRATIONS SPORTIVES
Jamais autant de fédérations n’avaient été réunies pour un tel événement. 46 fédérations s’implanteront le long du boulevard avec leurs athlètes, proposant ses démonstrations et ses ateliers d’initiation. Des sports collectifs aux disciplines individuelles, en passant par les pratiques émergentes, toutes les formes de sport seront représentées.
Parmi ces temps forts :
- Poney club des Tuileries-Louvre : Un poney-club éphémère s’installe au Jardin des Tuileries à Paris, proposant une douzaine d’ateliers gratuits. Les familles pourront s’initier à l’équitation et explorer les 36 disciplines équestres, plongeant ainsi petits et grand dans l’univers du poney
- La Zone Alpes Françaises 2030 : Pour prolonger l’élan des Jeux et faire le lien avec l’avenir, un espace hiver permettra de découvrir et d’initier le public aux sports qui seront mis à l’honneur en 2030 tels que le biathlon, le saut à ski, le bobsleigh, le curling, le hockey-sur-glace…
- Piste d’athlétisme sur la rue de Rivoli : L’occasion de se mesurer au record du monde d’Usain Bolt et de tester ses propres performances.
RETROUVEZ LA LISTE COMPLÈTE DES FÉDÉRATIONS PRÉSENTES ICI
LES ATHLÈTES
Le Boulevard du Sport réunira un plateau exceptionnel d’athlètes et de légendes du mouvement sportif français, toutes générations et disciplines confondues. Des figures emblématiques comme Marie-José Pérec (athlétisme), Romane Dicko (judo), Tony Estanguet (canoë), Laure et Florent Manaudou (natation), Marie Patouillet (para cyclisme), ou encore Arnaud Assoumani (para athlétisme) seront présentes pour encadrer des initiations, réaliser des démonstrations et partager leur passion avec le public.
RETROUVEZ LA LISTE COMPLÈTE DES ATHLÈTES PRÉSENTS ICI
BOULEVARD DU SPORT, LES INFORMATIONS GÉNÉRALES
- Le plus grand rassemblement multi-sports jamais réalisé
- 2,5 kilomètres de sport, de pratique et d’initiations
- 46 fédérations sportives mobilisées
- Un plateau exceptionnel d’athlètes olympiques et paralympiques
- Accès gratuit
- Horaires d’ouverture : 11h – 18h

















