ATHLETISME : CAUDERY vise une médaille mondiale après un chagrin olympique
La médaillée de bronze européenne et ancienne championne du monde en salle Molly Caudery se rend aux Championnats du monde d’athlétisme à Tokyo avec la conviction de pouvoir défier à la fois le record britannique et les meilleurs mondiaux au saut à la perche.
Le jeune homme de 25 ans a connu une ascension rapide ces dernières années, ce qui lui a valu deux médailles majeures et un record national de 4,92 m en 2024.
Mais ce fut un véritable crève-cœur aux Jeux Olympiques de Paris, où elle s’y est présentée comme leader mondiale, mais n’a pas réussi à franchir une hauteur.
Clé de cohérence
Même si elle n’a pas encore battu de record cette année, elle a réalisé des sauts réguliers à 4,80 m et 4,85 m, ce qui est de bon augure pour une médaille à Tokyo.
« En regardant les compétitions passées et le type de marques qui sont montées sur le podium lors des compétitions précédentes, il y a toujours une marque autour de 4,80 m », a-t-elle expliqué à BBC Sport. « Mais avec le saut à la perche, cela pourrait être 4,90 m et plus si les conditions sont bonnes et cela pourrait être 4,70 m s’il pleut ou s’il y a du vent. »
Bien qu’elle reconnaisse le caractère imprévisible de l’épreuve – surtout compte tenu de son expérience olympique –, Caudery est confiante dans ses capacités à prétendre au titre. « Bien sûr, l’objectif principal est de passer les qualifications », a-t-elle déclaré.
L’année dernière, j’étais tellement concentrée sur la finale et la médaille olympique, que je crois que je me suis laissée emporter. Cette année, il s’agit de rester dans le présent, d’atteindre la finale et de voir ce que je peux faire ensuite.
SOURCE : European Athletics.

















