INSTITUTIONNEL : Marie BARSACQ aux Rencontres du Savoir-Nager vendredi 13 juin
Un événement majeur pour la promotion de la natation.
À l’invitation de Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis, Marie Barsacq se rendra ce vendredi 13 juin aux Rencontres du Savoir-Nager. Cet événement, organisé par la Ville de Saint-Denis au Centre Aquatique Olympique Métropole du Grand Paris, marque une étape importante dans la promotion de la natation en France. Un patrimoine aquatique sans précédent Avec 18 bassins de natation construits ou rénovés sous l’impulsion des Jeux Olympiques, la Seine-Saint-Denis dispose d’un patrimoine aquatique sans précédent. Les Rencontres du Savoir-Nager marquent la signature officielle du Pacte Héritage Savoir-Nager, une expérimentation territoriale ambitieuse née de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Objectifs ambitieux pour l’avenir Ce Pacte, lancé à Saint-Denis, vise à faire progresser la proportion d’élèves entrant en 6e en ayant acquis le savoir-nager d’ici 2028. L’objectif est de se rapprocher des 100% d’enfants sachant nager à l’entrée en 6ème d’ici 2032. La journée du 13 juin sera structurée autour de quatre tables rondes thématiques, où Marie Barsacq se verra présenter les travaux et un bilan des échanges. Déroulé de la journée • 16h55 : Arrivée de Marie Barsacq et accueil républicain au 12 Rue Jules Saulnier, 93200 Saint-Denis. • 17h00 : Présentation des travaux réalisés. • 17h30 : Prise de parole de la ministre et signature du Pacte Héritage Savoir-Nager. • À l’issue : Micro-tendu. Les journalistes souhaitant s’accréditer sont priés de le faire à l’adresse suivante : pref-communication@seine-saint-denis.gouv.fr.

















