TRAIL : Des mesures au service d’un trail plus inclusif
Après une première édition à succès, la Team Adaptive revient avec le même objectif : rendre le trail accessible à toutes et tous et en faire un terrain d’inspiration et d’innovation.
David Poletti (Responsable des opérations & relations territoires HOKA UTMB Mont-Blanc) et Maria Petit (athlète catalane aveugle et membre de la Team Adaptive 2025) partagent leurs ambitions et leur rôle dans de projet humain et plus généralement dans l’évolution du trail adapté.

« Leur présence interroge, bouscule parfois, mais surtout, elle inspire — autant ceux qui doutent de pouvoir encore se projeter dans un projet sportif, que ceux qui, à travers eux, apprennent l’humilité, la résilience, et une autre forme de performance. » David Poletti.

« Essayez, c’est la seule façon de savoir si vous aimez ça. Aujourd’hui, il existe des exemples, des voix, des visages — et chacun peut trouver l’inspiration pour se lancer. » Maria Petit.
SOURCE : UTMB – Newsletter Presse #4 – Quoi de neuf sur le circuit en avril – mai ?















