ATHLETISME : Warholm bat le record du monde du 300 m haies avec un temps de 33,05 secondes à Xiamen
Le Norvégien Karsten Warholm a débuté sa saison 2025 en pleine forme en battant son meilleur niveau mondial au 300 m haies lors de la Xiamen Diamond League samedi (26) soir.
Le triple champion du monde et d’Europe du 400 m haies a remporté la victoire en 33,05 secondes, améliorant de 0,21 seconde son précédent record mondial établi en 2021 dans les semaines précédant les Jeux olympiques de Tokyo, où il avait établi le record du monde existant du 400 m haies de 45,94 secondes.
« C’est le niveau que je recherche et c’est là que je veux être, donc cela montre que la vitesse est là et que la vitesse sur les haies est là.
« C’est un excellent test de vitesse et de haies, donc une excellente première course pour moi. Je cherche à gagner autant que possible et à améliorer mon niveau autant que possible », a déclaré Warholm.
SOURCE : European Athletics.


















