MOTO : DIXON et SALAC partent à la recherche de plus de succès aux États-Unis
Le duo de l’équipe Elf Marc VDS Racing, Jake Dixon et Filip Salac, cherchera à briller dans le Lone Star State ce week-end lorsqu’ils s’attaqueront au rodéo de puissance au Texas.
Après une victoire dominante de Dixon lors de la dernière manche en Argentine, l’équipe Elf Marc VDS Racing a voyagé du Sud à l’Amérique du Nord pour relever le défi unique posé par le rapide et technique Circuit des Amériques (CoTA) à Austin.
La FP1 donnera le coup d’envoi de la piste Moto2 à 9h50, heure locale, vendredi matin, avant la course de 16 tours qui s’éteindra dimanche à 12h15.
Dixon arrive au Texas en pleine confiance après avoir remporté sa première victoire sous les couleurs d’Elf Marc VDS Racing lors de sa deuxième apparition seulement, avec un succès dominant du début à la fin la dernière fois en Argentine.
La victoire du pilote de 29 ans avec 3,5 secondes d’avance est la plus grande marge de victoire de son histoire en Moto2 à Termas de Rio Hondo, Dixon s’imposant une fois de plus comme le pilote Boscoscuro de référence.
La troisième place de Dixon lors de la manche CoTA 2022 était son premier podium en Moto2 et il est à nouveau pleinement concentré sur un autre défi du top trois ce week-end pour renforcer sa candidature au titre.
« Austin a des souvenirs spéciaux pour moi »
« Je viens à Austin avec beaucoup de confiance après le week-end spécial que nous avons eu en Argentine. J’ai passé une grande pause en Amérique avec ma famille, mais il est maintenant temps de retourner au travail et de continuer le voyage que je suis en train de faire avec l’équipe Elf Marc VDS Racing. C’est toujours agréable d’obtenir une première victoire avec sa nouvelle équipe et Termas a déjà montré que notre travail acharné porte ses fruits. Il est important de garder les pieds sur terre et Austin pose un défi assez particulier. C’est une piste que j’ai toujours aimée, et elle a des souvenirs spéciaux pour moi car c’est l’endroit où j’ai obtenu mon premier podium en Moto2 en 2022. J’ai hâte d’être de retour à Austin et d’offrir un bon spectacle aux fans américains.
Une lutte palpitante pour le podium en Argentine n’a malheureusement pas été récompensée pour Salac, mais la deuxième manche a démontré une fois de plus les progrès positifs réalisés par le pilote tchèque en 2025.
Après avoir frôlé son premier départ en première ligne avec Elf Marc VDS Racing à Termas, Salac est déterminé à répéter son excellente vitesse de qualification et de course ce week-end autour des 20 virages exigeants de CoTA.
Le meilleur résultat du pilote de 23 ans à Austin a été une solide cinquième place depuis la première ligne de la grille en 2023 après une belle bagarre avec le trio espagnol Fermin Aldeguer, Alonso Lopez et Aron Canet.
« Austin est un grand circuit et une grande ville »
« Je suis toujours ravi de retourner à Austin parce que non seulement c’est une excellente piste à parcourir, mais c’est aussi une grande ville. Il y a une atmosphère et une ambiance vraiment cool, et vous avez un sentiment différent en Amérique par rapport aux autres races. La piste est longue et exigeante, mais j’ai pu y être rapide par le passé. J’ai terminé dans le top cinq et j’ai été en première ligne, et je pense que nous allons partir d’une bonne base après le week-end en Argentine. Même si nous ne sommes pas repartis de Termas avec des points, je me sentais très fort et compétitif et c’est le niveau que nous devons montrer à nouveau à Austin.















