LONGE COTE : Jacky GUILLIEN, président de la FFRandonnée Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur
Le territoire du Var est connu pour ses plages de sable fin, ce qui en fait un territoire adapté à la pratique du Longe côte®.
Le charme du littoral varois ! Cette année, c’est la Ville de Hyères qui accueillera le Championnat régional de Longe côte® Provence-Alpes-Côte d’Azur 2024. La compétition sera accessible facilement pour tous les participants.

Les compétitions officielles de Longe côte® ont tout juste dépassé leur dixième anniversaire, mais elles ont largement évolué dans leur forme, leurs règles et leur organisation. Cette année, encore une nouveauté, le Trail Longe côte®, épreuve hybride qui allie déplacement terrestre et aquatique. S’il est un fait marquant à retenir, c’est le nouveau visage des compétitrices et des compétiteurs qui sont devenu(e)s, au cours de ces brèves années, des athlètes entraîné(e)s, performant(e)s, qui allient rage de vaincre et convivialité. Malgré ces profondes évolutions, cette discipline est toujours en plein essor. Notre Championnat régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur réunit deux fois plus de concurrents que le plus gros des autres Championnats régionaux, ce qui présage de rudes et belles batailles pour conquérir une sélection pour la prochaine étape. Merci à la Ville de Hyères pour son soutien sans faille, à l’équipe d’arbitrage et merci au Club Hyères Longe Côte et ses bénévoles pour leur implication hors du commun. Jacky GUILLIEN Président de la FFRandonnée Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur


















