ATHLETISME : Pudenz et Janssen brillent aux championnats allemands de lancer d’hiver
La médaillée d’argent olympique Kristin Pudenz et Henrik Janssen ont remporté des victoires au lancer du disque aux Championnats allemands de lancer d’hiver dans des conditions froides et enneigées à Halle, dimanche (16), alors que l’élan se renforce vers la Coupe d’Europe de lancer de Nicosie 2025 du mois prochain.
Pudenz, médaillée d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, a ouvert sa saison avec un lancer victorieux à 61,59 m, devançant Marike Steinacker, qui a réussi un lancer à 61,36 m. Cette lutte serrée a mis en évidence la force de l’Allemagne au lancer du disque féminin, les deux athlètes ayant établi un premier record de la saison.
« Chapeau bas à Marike aussi. Surtout avec ces températures, ce n’était pas si facile de réaliser de telles distances. Je pense que nous y sommes toutes les deux parvenues plutôt bien », a déclaré Pudenz, cité par Leichtathletik.de .
Au lancer du disque masculin, Henrik Janssen a remporté la victoire avec un meilleur effort de 64,43 m, devançant Clemens Prüfer, qui a enregistré 63,55 m. Pendant ce temps, au javelot, le détenteur du record européen des moins de 23 ans, Max Dehning, a remporté le titre avec un solide 79,61 m, démontrant une forme prometteuse en début de saison après avoir subi une opération chirurgicale pendant l’intersaison. La Coupe d’Europe de lancer de cette année aura lieu les 15 et 16 mars dans la capitale chypriote de Nicosie, où l’événement restera pour les trois prochaines éditions.
L’événement sera également diffusé en direct sur le site Internet d’European Athletics.
SOURCE : European Athletics.















