AUTOMOBILE : Nouvelle offre de mobilité au Chesnay-Rocquencourt par SuburVAN
Le 3 mars 2025, l’entreprise SuburVAN, en collaboration avec la ville du Chesnay-Rocquencourt et la Région Île-de-France, lance le premier service de transport électrique périurbain pour amener les actifs des banlieues à la gare locale la plus proche en moins de 10 minutes, afin qu’ils puissent rejoindre leur lieu de travail par les transports en commun.
Avec des technologies de pointe développées à l’INRIA depuis les années 1990, SuburVAN a imaginé un van électrique qui va d’un point unique à la gare la plus proche -pour rejoindre ensuite les métropoles-, sans aucun autre point d’arrêt.
La phase expérimentale qui démarre le 03/03, se compose de 2 vans électriques de 6 passagers, qui iront du quartier de Rocquencourt à la gare de Vaucresson et inversement, pour faciliter l’accès à la ligne L, le matin (07-09h) et le soir (17-19h), en maximum 10 minutes.
La phase de test est gratuite pour les usagers. Il leur suffit de créer un compte sur la page dédiée* et ensuite réserver le trajet adéquat.
https://rocquencourt.suburvan.com
SuburVAN, la ville du Chesnay Rocquencourt et la Région Île-de-France, incitent toutes les personnes désireuses de réduire de 99 % l’empreinte carbone de leur trajet quotidien vers le bureau à se pré-inscrire d’ici au 03/03 sur la page dédiée.
*Cela n’équivaut pas à réservation de sa place dans la navette.