FOOTBALL : AS Monaco – Franck DUMAS, le guerrier normand au service des Rouge et Blanc
Champion de France 1997 puis demi-finaliste de la Ligue des Champions l’année suivante, l’ancien défenseur central a disputé près de 300 matchs sous les couleurs monégasques.
C’est à une époque certes lointaine, mais ô combien importante dans l’histoire de l’AS Monaco, qu’appartient Franck Dumas. D’abord formé au Stade Malherbe de Caen, où il découvre l’élite du football français, il débarque en Principauté en 1992, où il deviendra un élément indispensable de l’arrière-garde monégasque durant ses sept années de bons et loyaux services, concordant avec le début des exploits européens du club du Rocher.
Sur le toit de l’Hexagone
Titulaire indiscutable en défense centrale lors de la saison 1996-1997 sous les ordres de Jean Tigana (36 matchs disputés en championnat), il finira par décrocher le sixième titre de champion de France de l’AS Monaco, aux côtés notamment de Sonny Anderson, Emmanuel Petit, Fabien Barthez ou encore du jeune Thierry Henry. Ses performances lui vaudront même d’être élu dans l’équipe-type de la saison en Division 1.


















