TRAIL : Ouverture des inscriptions Grand Raid du Finistère (19 et 20 septembre 2025)
A l’heure des bonnes résolutions et du « Dry January », il est temps de mettre en application ses objectifs fixés au 1er jour de l’année 2025.
Résolution numéro 1 : s’inscrire au Grand Raid du Finistère qui se déroulera les 19 et 20 septembre 2025 à Telgruc sur mer, dans le Finistère, à la presqu’île de Crozon.
« Mais pourquoi donc allez se mettre dans cette galère ? », dirons certains Romains lorsqu’ils verront les terres bretonnes s’approcher. Et bien parce que c’est fort. Parce que le Grand Raid du Finistère est une course à part. Loin des foules, loin des codes classiques des courses de trail à sensation, elle se vit, se mérite un peu, mais se partage beaucoup.
Parce que le Grand Raid du Finistère ce sont 5 courses de tous formats où chacun pourra se frotter au littoral, à son niveau, de 14 à 166 km. Parce que c’est certainement l’un des plus beaux paysages (au monde ?), aux couleurs incroyables et où les éléments dictent les règles. Les aficionados des sommets et des montagnes diront, le regard hautain, que c’est loin, que c’est plat. Mais c’est là que le sang du breton ne fait qu’un tour et qu’il propose au montagnard de venir se frotter à son terrain de jeu de prédilection : la pointe du Finistère, la presqu’île de Crozon et son « sommet », le Menez Hom, culminant à 330 m d’altitude. Car le Grand Raid du Finistère, ce sont 166 km et 3 700 m de dénivelés positifs. Au coeur du parc naturel régional d’Armorique, face à la mer d’Iroise, le Grand Raid du Finistère va faire chavirer bien des coeurs.
Allons, trêves de blabla, il est temps de s’inscrire en ligne à partir du samedi 18 janvier midi. Ouverts à 1500 participants maximum pour l’ensemble des 5 courses, c’est un tirage au sort qui déterminera les heureux élus au départ de la 3e édition. Celui-ci aura lieu 15 jours plus tard, le 1er février 2025. Pour ceux qui n’auront pas eu la chance d’être parmi les élus de l’édition 2025, deux options : suivre le Live TV ou s’inscrire pour l’édition 2026 où ils auront deux fois plus de chance d’être tirés au sort !
Nouveautés 2025 : un salon exposants au coeur du village traditionnel de Telgruc sur mer !
Lien d’inscription aux courses
LES CINQ FORMATS DE COURSE
1 500 Participants
Le Grand Raid du Finistère – Solo (200 participants) ou en relais à 4 (75 équipes) > 166 km – 3700 m de dénivelé positif
La Lanvéoc (400 participants) > 92 km – 2200 m de dénivelé positif
La Camaret (400 participants) > 56 km – 1200 m de dénivelé positif
Le Sprint GRF (200 participants) > 14 km – 300 m de dénivelé positif

















