AUTOMOBILE : Les conducteurs passionnés tournent le dos à des pneus qui ont l’air « ennuyeux »
Une nouvelle enquête a révélé qu’une proportion importante d’amateurs de conduite à travers l’Europe privilégient les pneus de remplacement qui offrent à la fois l’apparence et les performances.
Dans un sondage mené auprès de ceux qui disent qu’ils « aiment » ou « aiment » la conduite, 43 % sont d’accord avec l’affirmation suivante : « Les pneus ont l’air ennuyeux – j’aimerais acheter un pneu avec un flanc dont le design est plus distinctif que celui des pneus normaux. »
Les jeunes conducteurs enthousiastes sont le groupe le plus susceptible de préférer les pneus avec un design de flanc distinctif, plus de la moitié (57 %) des 18-24 ans étant d’accord avec cette affirmation. En revanche, seulement 15 % des personnes âgées de 65 ans et plus déclarent qu’elles aimeraient acheter des pneus de remplacement avec un design distinctif des flancs.
L’enquête a également révélé que 45 % des personnes interrogées étaient d’accord avec l’affirmation suivante : « Je préfère l’aspect général des voitures avec des roues plus grandes. » Cela s’aligne sur la demande européenne croissante de pneus à profil bas qui rehaussent l’apparence sportive des véhicules haute performance.