FOOTBALL : Coupe de France – Une opération inédite d’INTERSPORT avec un club amateur pour les 32èmes de finale
INTERSPORT signe une opération inédite avec un club amateur pour les 32èmes de finale de la Coupe de France.
Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Football, renforcé cette année en devenant le Distributeur Officiel des Coupes de France de football, INTERSPORT dévoile une opération inédite dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France qui se dérouleront du 20 au 22 décembre. Pour la première fois dans l’histoire du football amateur, le maillot version Coupe de France d’un club sera commercialisé par un grand distributeur. Cette initiative innovante met à l’honneur l’Entente Feignies-Aulnoye FC, club de National 2 situé dans le département du Nord et l’un des petits clubs encore en lice dans la compétition, en transformant leur maillot en un véritable symbole de fierté et de passion.
Ce maillot Coupe de France, habituellement réservé aux joueurs, devient accessible au public, marquant une étape historique dans l’univers du football amateur. La tunique officielle de ce club du Nord est donc mise en vente depuis le vendredi 13 décembre et est à retrouver dans le magasin INTERSPORT de Hautmont (59), Une manière unique de célébrer cette édition de la Coupe de France et de renforcer les liens entre les supporters et leur club afin de vivre la magie de la Coupe et célébrer le parcours historique de leur équipe fanion.
Une campagne à la hauteur des plus grands clubs
L’Entente Feignies-Aulnoye, affrontera le samedi 21 décembre l’Olympique Lyonnais lors d’un match historique au Stade du Hainaut (Valenciennes). Pour cet événement, INTERSPORT donne également au club amateur une visibilité digne des élites.
Comme pour les plus grands clubs, un film de lancement et un shooting photo professionnel ont été mis en place pour célébrer le moment historique que s’apprête à vivre le club, ses joueurs, dirigeants et supporters. C’est un regard sur tous les éléments qui rendent fiers une ville et un peuple. Le film de cette équipe de la région des Hauts de France publié dès aujourd’hui ne déroge pas à la règle. Sa culture, son phrasé, ses habitants, son architecture, et bien sûr ses joueurs. Un mash up incarné dans une vidéo parfois solennelle, souvent décalée, mais toujours iconique. À la manière des plus grands clubs de football européens, c’est ce mix d’éléments qui fait son charme.
Cette opération inédite comprend :
- Un film de lancement maillot, incarnant l’identité locale et les valeurs du club, diffusé par Intersport et le club, et relayé par des personnalités foot.
- Un shooting photo, réunissant joueurs et habitants de la région pour représenter l’esprit des deux communes autour de leur club de cœur.
- Une campagne d’affichage à Lyon, chez l’adversaire, pour donner le ton du match mais toujours dans un esprit fair play.
- Un corner dédié dans l’INTERSPORT local de Hautmont (59), commercialisant le maillot exclusif du match.
Une opération porteuse de valeurs
En racontant l’histoire de l’Entente Feignies-Aulnoye, INTERSPORT réaffirme son rôle de soutien actif au football amateur, tout en rapprochant ses valeurs d’authenticité et de proximité des passionnés.
« Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe de France, les supporters d’un club amateur auront l’opportunité de porter le même maillot que leurs joueurs. Produite en édition limitée et disponible exclusivement dans notre magasin INTERSPORT de Hautmont, cette tunique emblématique permettra aussi de soutenir l’EFAFC, puisque l’intégralité des bénéfices de sa vente leur sera reversée. Cette opération ainsi que toute la campagne de communication qui l’accompagne sont pour nous une magnifique manière de rapprocher les supporters de leur équipe pour faire vivre la magie de cette compétition. » Johan FAITY – Responsable Partenariat INTERSPORT France
“Cette activation est une fierté pour moi, j’ai grandi et j’ai joué 8 ans au club. Aujourd’hui et depuis deux saisons en tant que commercial pour INTERSPORT, je me retrouve à gérer leurs événements et leurs besoins d’équipement. Entre quelques commandes on se remémore des moments partagés sur et en dehors des terrains, c’est magnifique de pouvoir porter à nouveau leurs couleurs mais cette fois ci en tant que supporter” Jean-Sébastien Caudron – Commercial Clubs et Collectivités INTERSPORTÀ PROPOS DE INTERSPORT
Le Groupe INTERSPORT en France, c’est plus de 938 magasins réalisant un CA de 3,6 milliards €, avec plus de 19 000 collaborateurs. INTERSPORT se présente sous la forme d’une coopérative, regroupant des adhérents propriétaires de leurs magasins avec une structure centrale basée à Longjumeau (Essonne) et une plateforme logistique de 44 000 m² à Saint-Vulbas (Ain). INTERSPORT est également propriétaire de l’enseigne lifestyle Blackstore et de la Manufacture Française du Cycle, première usine française d’assemblage de cycles située à Machecoul (Loire-Atlantique). La présidence France et Belgique est assurée par Gérard Leclerc.