FOOTBALL : AS Monaco – Les souvenirs de Marco SIMONE
Il était un attaquant à sang froid, celui d’un joueur qui n’avait besoin que d’une occasion pour la mettre au fond.
Présent au Club entre 1999 et 2003, Marco Simone a marqué 28 fois en 74 apparitions et faisait partie de l’effectif titré en 2000. Lors de cette saison, il inscrit 21 buts et termine troisième meilleur buteur du championnat, derrière Sonny Anderson et David Trezeguet, avec qui il formait un duo de feu. Invité pour le match du Centenaire, il a accepté d’évoquer notamment ce tandem, ainsi que d’autres souvenirs. Extraits.
Bonjour Marco. On imagine que ça doit vous faire quelque chose de croiser tous ses anciens joueurs.
Bien sûr c’est évident. Je connais plus ceux avec qui j’ai évolué mais je connais forcément les noms de certains joueurs ici parce qu’ils ont écrit l’histoire de ce club mythique. Je me permets de ne pas dire de noms d’ex-grands joueurs que je vois ici mais plutôt de citer celui de « Jeannot » Petit, qui n’est malheureusement plus parmi nous. C’est un symbole de l’AS Monaco et il représente totalement ce qu’est le Club.
Toi aussi, tu as été un grand joueur de l’AS Monaco. Quels souvenirs gardes-tu de ton passage ici ?
C’était exceptionnel parce que j’ai vécu un titre de champion de France, en 2000, dans une saison exceptionnelle avec des souvenirs mémorables. On a vécu une année vraiment particulière parce que l’on n’avait pas tout ce confort qu’il peut avoir aujourd’hui au Centre de Performance. Travailler dans ces conditions logistiques était quelque chose d’étrange.