OMNISPORTS : Red Bull – BORA – Hansgrohe vise une victoire sur un Grand Tour en 2025
L’équipe a remporté le dernier Grand Tour de la saison 2024, établissant ainsi la référence pour 2025 avec Primož Roglič célébrant son retour au Giro d’Italia.
Primož Roglič reviendra sur le Giro d’Italia pour la première fois depuis qu’il l’a remporté en 2023. Roglič a une longue histoire avec l’épreuve, puisqu’il y a fait ses débuts sur un Grand Tour en 2016. Il s’est classé deuxième au classement général seulement 12 mois plus tard lors de sa deuxième tentative. Le populaire Slovène se préparera pour l’édition 2025 en participant à la Volta ao Algarve en février et à la Volta a Catalunya en mars.
Jai Hindley, le vainqueur de 2022, et Dani Martínez, le finaliste de 2024, ont également le Giro dans leurs plans. Hindley utilisera le Tirreno-Adriatico pour s’y préparer, tandis que Martínez participera à Paris-Nice.
Après sa participation au Giro, Roglič tentera également le Tour de France. Il courra aux côtés d’Aleksandr Vlasov et Dani Martínez. Pour la Vuelta a España, l’équipe prévoit d’avoir deux leaders : Jai Hindley et Aleksandr Vlasov qui participeront ensemble à la course que Red Bull – BORA – hansgrohe a remportée cette année.
Primož Roglič : « Le Giro est toujours un peu spécial pour nous en tant que Slovènes car c’est le plus proche. Parfois, il y a des spéciales à proximité ou même en Slovénie… De ce point de vue, c’est beau. Beaucoup de Slovènes et de soutien ! Avec l’équipe, nous avons trouvé un moyen d’aller de l’avant pour l’année prochaine, c’était une décision facile.
Ralph Denk : « À long terme, nous voulons nous imposer comme la marque la plus attrayante du cyclisme. En plus des Grands Tours, il y a de nombreux moments forts sur le calendrier que nous pouvons influencer avec notre style. Il s’agit notamment des tournées d’une semaine, où nos talents du classement général peuvent prendre leurs responsabilités et passer à l’étape suivante. Ou les courses d’un jour, pour lesquelles nous avons spécifiquement renforcé notre équipe avec de nouveaux coureurs et sur lesquelles nous nous concentrons également.
Pour la première fois, Specialized sera le partenaire de course d’une équipe de l’UCI WorldTour masculin. À partir de 2025, Red Bull – BORA – hansgrohe sera entièrement équipé d’équipements Specialized, des casques aux chaussures.