INSTITUTIONNEL : Perspectives mondiales du financement du sport
Une navigation en douceur en Amérique du Nord, mais des eaux plus agitées en Europe.
Sports et financement des stades.
Morningstar DBRS a publié un commentaire sur nos perspectives pour le marché mondial du financement du sport en 2025. Dans l’ensemble, nous nous attendons à ce que les cotes d’écoute des franchises sportives, des ligues, des stades et des médias soient relativement à l’abri de l’incertitude entourant le contexte macroéconomique à la suite des élections américaines et des changements de politique potentiels.
Faits saillants :
— En raison d’un plafonnement des revenus des droits médiatiques, les clubs de football européens se concentrent sur le développement des stades pour stimuler la croissance des revenus. La popularité de la Major League Soccer monte en flèche, ce qui entraîne un renforcement des profils de crédit. — En Europe, les réglementations se durcissent, ce qui crée une viabilité financière. — L’augmentation constante de la demande de spectacles en direct devrait ouvrir la voie à des salles de concert de qualité investissement. Les sports féminins devraient continuer à gagner rapidement en popularité et attirer des investissements importants.
« Nos perspectives stables sont basées sur les flux de revenus contractuels provenant de la diffusion, des parrainages et des sièges premium », a déclaré Michael Goldberg, vice-président principal, responsable du secteur du financement des sports. Les crédits sont en outre soutenus par la demande historiquement résiliente des consommateurs pour les produits liés au sport, stimulée par le fort attachement des fans aux marques de sport.
Pour plus d’informations, visitez dbrs.morningstar.com
DBRS Morningstar est maintenant Morningstar DBRS