ESCRIME : Championnats de France le 21 décembre à Antony
Les championnats de France individuels d’escrime se dérouleront à Antony au Centre Eric Tabarly le 21 décembre prochain.
Pour la deuxième fois de l’histoire, cette compétition rassemblera sur une même journée les athlètes hommes et femmes des trois armes, sabre, fleuret et épée. Ce championnat marquera le retour sur la scène française de nombreux athlètes ayant brillés lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
Le retour des champions en France
Cette nouvelle édition sera l’occasion de célébrer le parcours de nombreux athlètes français qui s’apprêtent à retrouver la compétition nationale et à offrir à leur public des retrouvailles mémorable.
Parmi les participants, plusieurs médaillés aux Jeux olympiques de Paris 2024 qui ont marqué l’histoire de l’escrime avec leurs performances de cet été sous la verrière du Grand Palais : Maxime Pauty, Maximilien Chastanet, Julien Mertine, Sébastien Patrice, Jean-Philippe Patrice, Maxime Pianfetti, mais aussi Sara Noutcha, Pauline Ranvier, Alexandra Louis-Marie…
Un public au rendez-vous
L’événement s’annonce comme un grand succès, avec une forte mobilisation du public, et des jeunes talents qui auront l’opportunité de voir les athlètes qui les ont fait rêver cet été. Ces championnats sont également un moment précieux pour la promotion de l’escrime en France, contribuant à l’engouement autour de ce sport après l’exceptionnelle visibilité qu’il a eu grâce aux Jeux.
PROGRAMME
9h : Ouverture de la salle
10h30 : Tableaux de 32
13h30 : Quarts de finale
17h30 : Finale
CONFÉRENCE DE PRESSE LE 17 DÉCEMBRE À L’INSEP
En présence du nouveau président de la FFE, Rémy Delhomme, qui présentera les grandes orientations et les projets futurs de la fédération, avec un focus particulier sur les perspectives par arme.
La liste des athlètes présents au point presse sera prochainement communiqué