AUTOMOBILE : Le nouveau pneu d’été Vredestein Ultrac+ offre jusqu’à 30 % d’amélioration du kilométrage
Apollo Tyres Ltd lance un nouveau pneu été haut de gamme, le Vredestein Ultrac+, qui offre des améliorations spectaculaires en termes de longévité par rapport à l’Ultrac sortant tout en conservant le confort de pointe de son prédécesseur et ses capacités de maniabilité sur chaussée sèche et mouillée très compétitives.
Disponible à partir de janvier 2025, l’Ultrac+ sera proposé en 70 tailles différentes, de 15 à 20 pouces, ce qui le rend idéal pour un très large choix de voitures familiales et compactes.
La longévité du pneu a été améliorée par son empreinte « carrée » et l’utilisation d’un nouveau composé de bande de roulement de pointe. Les processus de test internes de l’entreprise ont identifié que le « kilométrage prévu » de l’Ultrac+ a été amélioré jusqu’à 30 % par rapport à l’Ultrac, tandis que la « perte par abrasion » a été réduite jusqu’à 30 % – ces deux facteurs garantissent que le pneu durera beaucoup plus longtemps et aura un impact environnemental moindre. De plus, la résistance au roulement a été réduite de 3 % par rapport à l’Ultrac, ce qui permet d’optimiser l’autonomie et de réduire considérablement le coût sur toute la durée de vie.