SKI : Pister la modernité à Saint-Lary
Altiservice est un acteur expérimenté sur toute la chaîne de valeur des remontées mécaniques et des métiers montagne.
Principal employeur dans les vallées en saison hivernale, Altiservice s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 500 collaborateurs. Altiservice, c’est une équipe de 120 collaborateurs permanents et 350 saisonniers, répartis sur plusieurs sites : Font-Romeu Pyrénées 2000, Saint-Lary, le siège de Toulouse et Toulouse Téléo, représentant plus de 40 métiers différents ! Chaque jour, vous les croisez sur le domaine skiable ou à proximité sans forcément connaître leur rôle.
Qu’ils soient en billetterie, dans des bureaux, sur les pistes, aux commandes des remontées mécaniques, à bord d’une dameuse ou en haut d’un pylône, ces professionnels dévoués sont les garants d’un séjour réussi.
PISTER LA MODERNITÉ SAINT-LARY LA STATION DERNIER CRI
Depuis 4 années, Altiservice déroule son programme d’investissements à Saint-Lary afin que la plus grande station des Pyrénées françaises reste à la hauteur de sa réputation. Objectif : modernité et fluidité pour offrir aux habitants, vacanciers de proximité comme aux skieurs venus de plus loin, une expérience de ski absolument unique. 25 millions d’euros ont été consacrés à ce projet, qui prend en compte les enjeux environnementaux, en enlevant une partie des anciens équipements. Tout a commencé en 2020 avec le renforcement du réseau de neige de culture au Pla d’Adet, qui a optimisé la consommation d’eau et d’énergie.
En 2022, ce fut le tour de la Télécabine du Portet d’être entièrement changée par un appareil flambant neuf devenue Télécabine Espiaube, tout comme le télésiège Tourette quia été remplacé par son éponyme, plus rapide, avec 6 places et débrayable. Cette opération fut complétée par l’enlèvement de 3 appareils. En2023, Espiaube et Soum de Matte communiquent avec aisance grâce au Télésiège Forêt ! Une nouvelle remontée mécanique qui favorise un retour aisé et rapide, et qui propose de skier jusqu’au retour du Pla d’Adet.