FOOTBALL : LACAZETTE, Ben SEGHIR et DAVID, nommés en L1
Le 5 mai 2010, lorsqu’Alexandre Lacazette fait ses débuts en Ligue 1, sous le maillot de son club formateur, l’Olympique Lyonnais, Eliesse Ben Seghir a cinq ans et Jonathan David cinq de plus.
Et les voilà tous les trois aujourd’hui en course pour le Trophée UNFP du meilleur joueur du mois de novembre pour avoir marqué et des buts et les esprits sur les pelouses de Ligue 1 McDonald’s…
Avouons-le, on attendait le réveil du général depuis le début du championnat et les Niçois auraient bien aimé que le buteur lyonnais attende encore un peu avant de retrouver le chemin des filets. À trois reprises, devant des Aiglons désemparés, Alexandre est redevenu le bienheureux, se rappelant, à 33 ans, au bon souvenir de tous d’autant qu’il a rendu, fin novembre, une copie sans faute, mais avec 4 buts et une passe décisive…
Particulièrement en verve lors des sorties européennes du Losc (qui n’entrent pas en ligne de compte dans le choix des candidats à ce trophée), Jonathan David n’en oublie pas pour autant le championnat, où il témoigne également de ses qualités de buteur : 9 buts au total, dont 3 en novembre. Le Canadien de 24 ans répond partout présent.
Lorsqu’il ajoute, comme lors du mois dernier, l’efficacité (2 buts et 1 passe décisive) à son aisance technique, Eliesse Ben Seghir, le milieu offensif de 19 ans, devient le cauchemar des adversaires de l’AS Monaco et confirme qu’il est l’un des plus grands espoirs du football français…
Comme le fut un certain Alexandre Lacazette… À vous de jouer…