FOOTBALL : AS Monaco – Anthony Martial, le Golden Boy français façonné sur le Rocher
Présent en Principauté entre 2013 et 2015, l’attaquant français, arrivé très jeune à l’AS Monaco, est devenu l’une des pièces maîtresses de l’épopée réalisée jusqu’en quart de Ligue des Champions au cours de la saison 2014-2015.
Il a fait partie de la première épopée réalisée en Ligue des Champions par l’AS Monaco dans les années 2010. Arrivé lors du flamboyant mercato d’été 2013 en provenance de l’Olympique Lyonnais à seulement 17 ans, Anthony Martial s’acclimate doucement et connaît une première titularisation en novembre de la même année face à Rennes. Rencontre où il marque à la suite d’un bel enchaînement face à Benoît Costil.
Un match référence face à Arsenal
L’attaquant français monte ensuite petit à petit en puissance et se révèle la saison d’après, lors de la saison 2014-2015, et tout particulièrement en Ligue des Champions face à Arsenal. Titulaire lors du match aller à l’Emirates Stadium (3-1), il fait alors parler sa vitesse et fait grandement souffrir Per Mertesacker. Une rencontre référence pour lui ponctuée d’une passe décisive pour Dimitar Berbatov, à l’issue d’une contre-attaque rondement menée.