AUTOMOBILE : « L’Ultime » célèbre la fin de l’incomparable ère Chiron
Depuis 2016, la Bugatti Chiron reste une icône incomparable de la performance des hypersportives.
Limitée à seulement 500 unités, la Chiron finale a maintenant été assemblée à la main par les artisans de Molsheim ; une œuvre d’art sur mesure dynamique connue sous le nom de « L’Ultime ». Cet adieu final à Chiron marque la fin d’une ère extraordinaire de performances qui l’a vue devenir la première voiture de route de 1 500 ch ainsi que la première voiture de série à dépasser les 300 mph. Et tout comme elle est entrée dans le monde avec une élégance et une puissance spectaculaires, sa production se termine également, à l’aube d’une toute nouvelle ère Bugatti.
Ce dernier chef-d’œuvre de la Chiron¹ – une Super Sport – réinterprète magnifiquement la voiture qui a occupé le devant de la scène à Genève il y a environ huit ans, rappelant de manière exquise le style et l’identité visuelle. Lorsqu’il a séduit le monde pour la première fois en 2016, la répartition des couleurs entre le bleu atlantique et le bleu de course français, entrecoupées d’une ligne C fraisée à partir d’un alliage d’aluminium poli à la main, ne ressemblait à rien de ce qui avait été vu dans le monde de l’automobile auparavant. Pour cette 500e et dernière Chiron, l’équipe de Bugatti Sur Mesure a réimaginé le design original avec un jeu envoûtant de couleurs délavées et un hommage à tous les endroits où la voiture a répandu sa magie depuis 2016.
Symbolisant les prouesses de la marque et l’évolution de son savoir-faire au cours des huit dernières années, les deux couleurs qui ornent cette Super Sport spéciale – un » French Racing Blue » et un Atlantic Blue – se fondent désormais parfaitement l’une dans l’autre, fusionnant pour créer un visuel latéral saisissant qui est accentué par les jantes colorées reflétant les nuances avant et arrière. Un macaron Bugatti bleu sur mesure, exclusivement conçu et développé pour cette édition d’adieu, trône fièrement dans la calandre. Dans une floraison spectaculaire, ornant sa carrosserie sont des lieux et des événements écrits à la main qui ont contribué à construire la légende de la Chiron. Inspirée par la philosophie de la vitesse de balle – une vision floue à grande vitesse – cette Chiron Super Sport² unique fait allusion à sa vitesse de pointe incomparable, même à l’arrêt. La forme esthétique de la Super Sport a pris vie lorsque l’équipe « Sur Mesure » de Bugatti et le client ont décidé de créer un hommage à ce moment important de l’histoire de Bugatti, en retraçant les étapes les plus incroyables de la Chiron ainsi qu’en célébrant les moments les plus importants de l’histoire de la marque, donnant ainsi vie au voyage du modèle Chiron depuis ses débuts en 2016 jusqu’à aujourd’hui.