JEUX : Le secteur des jeux représente un dixième des revenus de Nvidia
Selon Stocklytics.com, la contribution du segment des jeux a diminué, ne représentant plus qu’environ 10 % des revenus générés entre février et avril 2024.
Edith Reads, analyste financière chez Stocklytics, a fait remarquer : « Les revenus de Nvidia dans le domaine des jeux, bien que stables, reflètent l’évolution de la dynamique du marché et la tendance des consommateurs à adopter des technologies de pointe. Cette croissance notable, bien que relativement modeste, par rapport aux centres de données, est due à une demande constante de GPU haut de gamme, même dans le cadre de la transition de l’industrie vers l’IA et les solutions de cloud computing ».
Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars au quatrième trimestre de son exercice 2024, s’étendant de novembre 2023 à janvier 2024, le géant de la fabrication de puces s’est à nouveau surpassé. Pour le dernier trimestre, Nvidia a déclaré un chiffre d’affaires de 26 milliards de dollars, dépassant les prévisions. Les centres de données et les jeux ont été les principaux segments, représentant plus de 97 % du chiffre d’affaires total.
L’histoire complète et les statistiques peuvent être trouvées ici : Le secteur des jeux représente désormais environ un dixième des revenus de Nvidia