ATHLETISME : Un quatuor de relais mixtes performant met en valeur l’équipe espagnole pour Antalya 2024
L’Espagne a annoncé une équipe de 40 personnes pour les Championnats d’Europe de cross-country SPAR qui se dérouleront à Antalya, en Turquie, le 8 décembre.
Les Espagnols ont dévoilé une équipe particulièrement forte pour le relais mixte qui arrivera au Dokuma Park avec la ferme intention de reconquérir le titre remporté à Tilburg 2018.
Le quatuor comprend le champion d’Europe en titre du 800 m en salle, Adrian Ben, qui sera rejoint par le double médaillé de bronze européen du 1 500 m en salle, Jesus Gomez, ainsi que par la détentrice du record national du 1 500 m, Marta Perez, et Esther Guerrero, le seul membre restant de leur équipe médaillée d’or de 2018.
L’Espagne a également le vent en poupe en individuel et par équipes chez les seniors hommes. L’équipe de six athlètes comprend le médaillé de bronze européen du 10 000 m, Thierry Ndikumwenayo, meilleur Européen aux Championnats du monde de cross-country de Belgrade en mars dernier, où il avait terminé neuvième, et le médaillé d’argent de 2018, Adel Mechaal.
Les Espagnols n’ont pas remporté le titre par équipes seniors hommes depuis 2015, mais l’équipe de cette année aura de grands espoirs de monter sur la plus haute marche du podium en tant que collectif.
Les Espagnols ont également nommé une solide équipe féminine U23, comprenant la championne d’Europe de cross-country U20 2022 Maria Forero et la médaillée de bronze du 3000 m steeple U23 2023 Marta Serrano.
L’équipe espagnole complète peut être trouvée ici .
SOURCE : European Athletics – November 2024 Newsletter.