HANDBALL : Résultat du tirage au sort des 8ème de finale de la Coupe de France Nationale Féminine
En amont de la rencontre de Liqui Moly Starligue du Paris Saint-Germain Handball face à Cesson-Rennes Métropole Handball, les clubs de Ligue Butagaz Énergie et de D2F toujours dans la compétition ont découvert leurs adversaires pour les 8e de finale de la Coupe de France Nationale féminine qui auront lieu les 11 et 12 janvier prochains.
Ce dimanche 1er décembre, en direct du Stade Pierre de Coubertin, Thierry Omeyer, manager général du Paris Saint-Germain Handball et ancien gardien de l’équipe de France, a effectué le tirage. au sort. Parmi les équipes encore en lice, seul le Handball Clermont Auvergne Métropole, évoluant en D2F, s’est qualifié à l’issue de la phase de poules.
L’ES Besançon Féminin recevra l’OGC Nice Côte d’Azur Handball. Quant au Chambray Touraine Handball, il accueillera le Toulon Métropole Handball, premier de sa poule à l’issue de la phase qualificative. Le Handball Clermont Auvergne Métropole, petit poucet de ce tour, ira se battre pour une place en quart face au Mérignac Handball. De son côté, la Stella Saint-Maur Handball accueillera le Saint-Amand Handball. Tenantes du titre, les Dragonnes du Metz Handball et les trois autres clubs européens (Brest Bretagne Handball, JDA Handball et Paris 92) intègreront la compétition à partir des quarts de finale, programmés le samedi 1er mars.
Le tirage au sort est à retrouver en replay sur la plateforme HandballTV.