INSTITUTIONNEL : « Des hommes et des femmes combattent ensemble, c’est une image merveilleuse », la mixité, le grand bond en avant des JO de Paris 2024
Comme souligné à Demain Le Sport ce jeudi, les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont été une réussite dans les domaines de la parité et de la mixité.
Des réussites qui devront se décliner à tous les niveaux du monde du sport.
La mixité avance à grands pas dans le sport. C’est le message qui ressort de la table ronde « La mixité est-elle l’avenir du sport ? » qui s’est tenue au cours de l’évènement « Demain Le Sport », organisé ce jeudi par L’Équipe, France Télévisions et Franceinfo à la Maison de la Radio et de la musique à Paris.
« Avec les JO de Paris, on est arrivé à une véritable parité », s’est réjouie Marie Sallois, directrice du développement de l’organisation et du développement durable au Comité International Olympique (CIO). « On a mis la parité en permanence au centre, à tous les niveaux. Et on a mis en place une méthode qui vous permet de vous poser les bonnes questions pour mettre en place la parité. Cet outil est l’un des grands héritages de Paris 2024. »