OMNISPORTS : Tours accueille les Championnats de France pingVR
Les championnats de France pingVR reviennent pour une troisième édition !
C’est à Tours, le samedi 21 décembre, salle Jean-Claude Cissé – Espace Rabelais, que se déroulera cet événement unique. Organisé par le club de la 4S Tours tennis de table et la Fédération française de tennis de table, ce rendez-vous incontournable du sport en réalité virtuelle mêlera compétition et découverte accessible à tous dans une ambiance festive.
Le pingVR, une discipline en plein essor
Alliant sport, nouvelles technologies et jeu vidéo, le pingVR offre une nouvelle façon de pratiquer le tennis de table. À travers le jeu Eleven Table Tennis et l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle, les joueurs du monde entier peuvent s’affronter à distance. Accessible à tous, le pingVR combine loisir et compétition, améliorant les capacités physiques tout en s’amusant.
Un événement hybride et gratuit
Après une première phase en ligne qui s’est achevée le 18 novembre, les 16 joueurs encore en lice, parmi les 48 qualifiés lors du circuit annuel des Classic Series, se retrouveront en présentiel à Tours pour disputer les phases finales. Cette journée sera marquée par la consécration d’un nouveau champion, succédant à Antonin Landreau – Anto, sacré en 2022 et 2023, absent cette année.
Outre la compétition, cet événement gratuit et ouvert au public sera l’occasion pour les visiteurs de s’initier au pingVR et de découvrir cette discipline innovante, grâce aux animations organisées en collaboration avec l’association Eleven France.
Un spectacle à suivre sur place ou en ligne
La compétition sera également retransmise en direct sur la chaîne YouTube de la Fédération. Une journée de stream qui vous permettra de tout savoir de la pratique, de poser vos questions et de vibrer au rythme de la compétition.
Que vous soyez joueur, curieux ou passionné de nouvelles technologies, le pingVR vous donne rendez-vous à Tours pour une immersion dans l’avenir du sport !
À propos de la FFTT
Fédération olympique, forte de plus de 230 000 licenciés, la FFTT organise, coordonne, contrôle et développe le Ping en France sous toutes ses formes (compétitions, loisirs, événements grand public, formation, etc.). Elle s’appuie sur un réseau de 21 ligues régionales et 96 comités départementaux regroupant plus de 3 100 clubs. La FFTT ambitionne aujourd’hui de poursuivre sa dynamique auprès de tous et des 6 millions de pratiquants occasionnels dans le cadre de son plan de développement fédéral avec, au cœur de ce dernier, l’excellence et la performance sportive, la pratique pour tous tout au long de la vie et son utilité sociale.