INSTITUTIONNEL : Deuxième édition de la soirée des champions des Armées
Le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées, présidera la deuxième édition de la soirée des champions des Armées le mardi 3 décembre 2024 à l’Hôtel Intercontinental Paris Le Grand.
Cet événement accueillera les fédérations sportives françaises partenaires de la Défense, les mécènes et les amis du sport militaire, français et étrangers.
Organisé par le Centre national des sports de la Défense (CNSD) de Fontainebleau, en présence du secrétaire général pour l’administration, des chefs d’état-major de l’armée de Terre, de la Marine nationale, de l’armée de l’Air et de l’Espace, du directeur général de la gendarmerie nationale, et du major général des armées, la soirée des champions des Armées a pour objectif de mettre à l’honneur le sport d’élite, les sportifs de haut niveau du Bataillon de Joinville – Armée de Champions aux Jeux olympiques et paralympiques (JOP), et la reconstruction des blessés par le sport.
Durant les JOP 2024 : les sportifs de haut niveau de la Défense ont remporté 21 médailles aux jeux olympiques et 25 médailles aux jeux paralympiques.
Programme prévisionnel :
19h00 : Accueil des participants (1 rue Auber – 75009 Paris)
19h30 – 22h00 :
Mot d’introduction du général de brigade Paul Sanzey, officier général commissaire interarmées aux sports militaires, commandant le Centre national des sports de la Défense. Intervention du général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées. Mise à l’honneur des équipes de France militaires, du Bataillon de Joinville, et des militaires blessés. Les séquences seront entrecoupées d’interludes permettant de rencontrer les sportifs du Bataillon de Joinville – Armée de Champions.