RAID : Nathalie Danneels à J-4 au départ de l’édition désert du Trek des Gazelles By Mélanie
C’est à la suite d’une histoire personnelle éprouvante, que Mélanie Salgues a créé en 2015 le Trek Des Gazelles By Mélanie.
Cet événement au concept unique réunit chaque année des centaines de femmes venues du monde entier pour une expérience hors du commun autour d’une cause essentielle : la lutte contre le cancer pédiatrique.
Pour fêter sa 10ème Édition, le Trek Des Gazelles By Mélanie organise pour les femmes de 18 à 70 ans, l’édition Désert 2024 (1er au 6 décembre). Cet évènement accueillera 130 participantes, souhaitant marcher en toute sororité telle une caravane, accompagnée d’une méharée et encadrée dans la bienveillance par une équipe franco-marocaine expérimentée et passionnée. Elles auront l’opportunité de marcher sur 100 km en plein cœur du désert Marocain, à travers des paysages d’une beauté saisissante.
Parmi ces 130 participantes, Nathalie Danneels, une marseillaise de 58 ans et cadre de profession à l’université d’Aix Marseille.
La vie de Nathalie Danneels n’est pas de tout repos : « J’ai 58 ans et une vie bien remplie. Je suis grand-mère de quatre loulous, ils m’apportent du bonheur au quotidien. Mon chéri, lui, est passionné de voile avec qui j’ai le goût de l’aventure et des sensations fortes. Et enfin mon travail de cadre à l’université d’Aix Marseille. Je suis un peu sur tous les fronts pour gagner ma vie sans oublier ceux qui compte tant. Il m’est important de faire des choses qui m’apportent à la fois plaisir et enrichissement. Ce temps pour soi, même s’il est bref, me semble fondamental. »
Nathalie est animée par sa passion qui corrèle parfaitement avec l’univers du Trek des Gazelles By Mélanie : « Passionnée de montagne, la marche est pour moi une activité qui me stabilise et m’apaise du stress quotidien. Douce, sportive, engagée, partagée ou pas, la marche muscle et libère ma tête. Le Trek, lui, apporte une autre dimension avec une notion d’aventure qui remue le quotidien. Il s’inscrit dans cette dynamique. »
L’esprit de sororité motive particulièrement Nathalie : « L’idée d’être entres femmes, de faire des rencontres, d’être dans une dynamique de groupe, de s’engager pour une cause médicale rend le projet original, sympathique avec un sens évident. On doit certainement bien s’amuser aussi. Et ça fait du bien ! »