MONTAGNE : 5,33 jours de chute de neige par mois à Oslo
L’hiver semble s’être invité plus tôt que prévu cette année, avec presque la moitié de la France sous la neige dès la fin novembre.
Le passage de la tempête Caetano, le 21 novembre, a marqué le premier épisode hivernal de la saison 2024-2025, apportant de la neige jusque dans les plaines. Avec ce retour des flocons, c’est l’occasion de se pencher sur ces villes françaises et européennes où la neige est non seulement attendue, mais bien présente tout au long de la saison. Pour mettre en lumière ces destinations où la magie de la neige transforme le quotidien, nous avons établi un classement des villes françaises et européennes où il neige le plus chaque hiver. Que vous soyez amateur de paysages hivernaux ou simplement curieux de découvrir ces perles enneigées, ce classement offre un regard unique sur les lieux où l’hiver déploie tout son charme.
Découvrez le classement complet : www.holidu.fr/locations-de-vacances/france/annecy#neige
La ville européenne la plus enneigée
Oslo, Norvège – 5,33 jours de chute de neige par mois
Pour des vacances d’hiver parfaites, rendez-vous à Oslo, la capitale de la Norvège. Cette ville compte en moyenne 5,3 jours d’enneigement actif pendant les mois d’hiver, ce qui reste agréable grâce aux basses températures. Les activités hivernales ne manquent pas pour que vous puissiez profiter pleinement de la neige ! Dans le centre-ville, vous pouvez faire du patin à glace ou profiter des marchés de Noël. Mais il y a aussi beaucoup à faire à l’extérieur de la ville : ski de fond, ski, luge… De plus, tous les sites de sports d’hiver sont facilement accessibles par les transports publics. Plaisirs d’hiver garantis.