FOOTBALL : La Barclays Women’s Super League 2024/25 va générer 10,09 millions de dollars de revenus dans les médias nationaux
La Barclays Women’s Super League 2024/25 va générer 10,09 millions de dollars de revenus dans les médias nationaux, révèle GlobalData.
La Women’s Super League (WSL) s’apprête à connaître une saison 2024/25 transformatrice, marquée par 14 accords de diffusion, dont un partenariat renouvelé avec Sky et la BBC pour les droits nationaux et les débuts de YouTube en tant que principale plateforme de streaming. L’accord de la ligue avec Sky et la BBC est estimé à 10,09 millions de dollars pour la saison 2024/25. Les matchs de la WSL qui ne seront pas diffusés à la télévision dans le cadre de l’accord de la ligue avec Sky et la BBC, seront diffusés gratuitement sur YouTube sur la chaîne Barclays WSL, révèle GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan.
Le dernier rapport de GlobalData, « The Business of Women’s Super League 2024/25 », révèle que Manchester United devrait générer 305,35 millions de dollars de revenus de sponsoring cette saison. De plus, on estime qu’Arsenal générera 2,59 millions de dollars de revenus potentiels de billetterie pour la saison 2024/25.
Olivia Snooks, analyste sportive chez GlobalData, commente : « La transition des droits de diffusion de la WSL de FA Player à YouTube marque une étape importante. Auparavant, FA Player a joué un rôle central dans la croissance du football féminin en Angleterre, son accessibilité en clair permettant aux équipes d’élargir et de cultiver efficacement leur base de fans.
Le plus gros accord de parrainage de la WSL en termes de valeur annuelle est l’accord de Barclays avec la ligue. Dans le cadre de ce partenariat, la banque est le sponsor en titre de la WSL. Barclays est le sponsor en titre de la ligue depuis 2019 et l’accord actuel, qui a débuté en 2022, doit expirer à la fin de la saison 2024/25. L’accord actuel s’élève à un total de 13,22 millions de dollars par an.
Snooks poursuit : « L’accord de sponsoring en titre de la ligue devant se terminer à la fin de la saison 2024/25, un nouvel accord de trois ans a été conclu qui fait de la banque le sponsor en titre de la WSL et du Women’s Championship. Il s’agit du premier contrat majeur obtenu par la nouvelle société de rachat de la WSL, Women’s Professional League Limited (WPLL).
Manchester United est le club de la WSL avec les revenus de sponsoring estimés les plus importants pour la saison 2024/25, suivi de près par Manchester City. L’accord le plus important des portefeuilles de sponsoring de ces deux clubs est l’accord de fournisseur de kits de Manchester United avec adidas, qui représente environ 42 % des revenus totaux de sponsoring du club pour la saison.
Snooks conclut : « Les deux clubs de Manchester, Manchester United et Manchester City, détiennent un énorme pouvoir commercial sur le marché mondial du football, ce qui se reflète dans les portefeuilles de sponsoring de l’équipe WSL. Il convient également de noter qu’à l’approche de la saison 2024/25, tous les clubs de la WSL ont augmenté le volume de leurs portefeuilles de sponsoring. Cela souligne la valeur commerciale croissante des équipes féminines et de la WSL en général.
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