FOOTBALL : Meilleur buteur de la Bundesliga en 24/25 avec 3,2 buts par match
La Bundesliga s’avère être la ligue majeure de football la plus performante en 2024/25.
Alors que plus d’un quart de la saison en cours est déjà terminée, Sportscasting.com a comparé les taux de buts dans les cinq grands championnats européens. Selon la comparaison, la Bundesliga a vu le plus de buts en moyenne jusqu’à présent, avec 3,2 buts à chaque match.
La Liga à l’opposé avec seulement 2,5 buts par match
La saison de football bat son plein et ne passera à la vitesse supérieure qu’après la conclusion de la dernière pause internationale de 2024.
Dans l’état actuel des choses, la saison en cours a dépassé le quart de cap dans tous les grands championnats européens, et les tendances ont commencé à émerger. En ce qui concerne le taux de buts, la Bundesliga a devancé les autres grands championnats européens.
Il y a eu 90 matchs dans la saison de Bundesliga jusqu’à présent, et ils ont abouti à 288 buts, soit un taux de 3,2 buts par match. Le Bayern Munich, en particulier, a été prolifique en buts et a déjà marqué 33 fois lors de ses dix premiers matchs.
La Ligue 1 occupe la deuxième place avec une moyenne de 3,02 buts par match. L’élite du championnat français a vu 299 buts en 99 buts jusqu’à présent cette saison. Le Paris Saint-Germain et Marseille dominent le classement des buteurs de la ligue avec respectivement 33 et 24 buts.
La Premier League anglaise se situe au milieu des cinq meilleures ligues. Les équipes de Premier League ont marqué 314 buts en 110 matchs jusqu’à présent. Le taux de buts dans la ligue s’élève actuellement à 2,85 buts par match. Manchester City est le meilleur buteur avec 22 buts, suivi de près par Liverpool et Chelsea avec 21 buts chacun.
La Serie A est la suivante, avec une moyenne de 2,76 buts par match. Jusqu’à présent, les équipes italiennes ont marqué 328 buts en 119 matchs. Étonnamment, l’Atalanta a été le meilleur buteur jusqu’à présent, marquant 31 buts, tandis que l’Inter est loin derrière avec 26 buts.
Le football espagnol est connu pour son flair offensif, mais c’est une autre histoire avec la Liga jusqu’à présent cette saison. L’élite du football espagnol n’a produit que 319 buts en 127 matchs jusqu’à présent, soit un taux de 2,51 buts par match. Barcelone a été le leader incontesté de la ligue avec 40 buts, tandis qu’aucune autre équipe n’a marqué plus de 25 buts.
Vous pouvez trouver l’histoire originale avec des graphiques et des statistiques ici : https://www.sportscasting.com/uk/news/bundesliga-highest-scoring-major-league-in-24-25-with-3-2-goals-every-game/