FOOTBALL : AS Monaco – Le joueur Breel EMBOLO
« J’ai beaucoup travaillé pendant les vacances après l’Euro. Après ma blessure la saison dernière, je profite maintenant de chaque moment passé sur le terrain, et j’essaye d’aider l’équipe au maximum. »
« Mon but contre Belgrade a été un énorme soulagement ! Cela fait du bien de retrouver le chemin du but, on travaille tous les jours pour ça ! On sait qu’on a une grosse marge offensivement et on prend beaucoup de plaisir à jouer tous ensemble. »
MES HOBBIES
J’aime bien jouer au Uno avec mes coéquipiers, et à la Playstation de temps en temps, sur FIFA ou Call of Duty, même si je ne suis pas très fort. J’y joue avec des amis parfois, surtout quand sort la dernière version, mais quand même beaucoup moins qu’avant (sourire). Ensuite j’ai besoin de rester connecté avec ma famille, que ce soit physiquement ou par téléphone via Facetime.
MES INSPIRATIONS SPORTIVES
Il y a forcément les légendes camerounaises comme Samuel Eto’o, Rigobert Song, Roger Milla. Ensuite dans le monde du sport, le numéro 1 c’est Roger Federer pour moi ! Surtout que j’ai eu la chance de le côtoyer. Un personnage comme Nelson Mandela a laissé une trace aussi derrière lui, ou encore Michael Jordan dans un tout autre registre. Ce sont des personnes qui m’ont inspirées.
UN SOUVENIR EN CARRIÈRE
J’en ai quelques-uns, mais le premier match en pro’ c’est toujours spécial ! La première semaine d’entraînement aussi, quand on t’appelle pour rejoindre l’équipe première, tu es tout stressé, tendu. Et puis le premier but, c’est quelque chose, tu ne sais même pas comment célébrer !
MA MUSIQUE
Honnêtement j’écoute un peu de tout. Comme je suis suisse, je peux aussi bien mettre du Rap allemand que français ou anglais. De temps en temps j’aime bien le Gospel aussi, ou dans un style afro du Burnaboy !
MES ACCESSOIRES
Ça vient certainement avec l’âge, mais j’avoue que j’aime bien porter une montre. Mais celui que je porte le plus souvent, c’est une casquette ou un chapeau ! J’en ai tout le temps, et si ce n’est pas le cas, je ne me sens pas bien.
MES SÉRIES
Il y a quelque temps j’avais bien apprécié regarder One Piece sur Netflix dans le style manga ! Ensuite j’ai aimé regarder Power aussi sur HBO, une série américaine qui se passe à New-York dans le milieu de la nuit.
UN MOT POUR LES FANS
Continuez à venir nous supporter comme vous le faites ! On travaille dur pour faire une très bonne saison, qui va être longue, et pour finir le plus haut possible, comme d’habitude. On va essayer de vous rendre heureux, mais pour ça on a besoin de votre soutien.