MOTO 2 : Le duo Elf Marc VDS travaille sur une base solide après vendredi à Barcelone
Filip Salac s’est classé 9e et Tony Arbolino 13eà la fin du match vendredi sur le Circuit de Barcelone-Catalogne pour la dernière manche de la saison 2024 de Moto2.
Le temps était couvert et frais sur le Circuit de Barcelone-Catalogne vendredi. Les températures ambiantes et de piste n’étaient que de 13 degrés lorsque les essais libres ont débuté à 9h50, heure locale.
Tony Arbolino et Filip Salac, pilotes de l’équipe Elf Marc VDS Racing, pouvaient compter sur des conditions plus chaudes pour la première séance d’essais libres à 14h05 avec des températures de piste atteignant 20 degrés dans l’après-midi. Malgré tout, les niveaux d’adhérence sont restés faibles.
13e : 1:43.416
Tony a passé la matinée à travailler sur des comparaisons de pneus à partir de l’allocation disponible et a montré une forte vitesse en FP en signant le 3emeilleur temps .
Dans l’après-midi, l’équipe de Tony a apporté des modifications à ses réglages dans le but d’améliorer l’adhérence arrière. Mais l’Italien ne s’est pas senti tout à fait à l’aise puisqu’il a signé le 13etemps.
« Je n’étais pas près de me sentir bien »
« Je ne suis pas très content de la première journée ici à Barcelone. La séance de ce matin s’est plutôt bien passée et j’étais content. Mais nous avons ensuite essayé d’apporter quelques modifications aux réglages pour la deuxième séance, mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Je n’étais pas près de me sentir bien et je n’avais pas le retour de la moto pour performer à mon niveau maximum. Le vélo de ce matin fonctionnait mieux, donc je pense que nous devons revenir à celui-ci et travailler à partir de cette base. Voyons où cela peut nous mener, mais je suis toujours confiant que nous pouvons terminer la saison ici de la bonne manière.
9e : 1:43.157
Filip a commencé la journée en évaluant les différents composés de pneus proposés, ainsi que quelques ajustements de suspension que son équipe a effectués pour signer le 10emeilleur temps des essais physiques.
Le pilote tchèque a ensuite apporté des modifications à la géométrie de sa moto pour la séance de l’après-midi dans le but d’améliorer l’adhérence arrière. Bien qu’il cherche à améliorer la durabilité des pneus, il a montré une forte vitesse avec des pneus neufs dans les dernières minutes en signant le 9etemps le plus rapide.
« Nous devons travailler sur l’amélioration de l’adhérence arrière »
« C’était une bonne journée. Nous avons pas mal amélioré le cadre dans l’après-midi. Nous avons encore un peu de travail à faire car l’adhérence n’est pas incroyable. Nous devons travailler sur l’amélioration de l’adhérence arrière que j’ai car notre chute du pneu arrière était assez rapide aujourd’hui. Nous devons donc travailler de ce côté-là car je pense que ce sera la clé d’une bonne course dimanche. Mais dans l’ensemble, c’était un bon vendredi pour nous et j’espère que demain nous pourrons encore plus progresser.