ESPORT : Intel s’engage à développer de jeunes talents dans les universités grâce à UNIVERSITY Esports by Predator
Les jeux vidéo sont l’un des secteurs de l’industrie mondiale du divertissement dont la croissance est la plus rapide, avec des revenus supérieurs à ceux de la musique et du cinéma réunis.
En France, les jeux vidéo ont un potentiel remarquable : ils représentent un chiffre d’affaires croissant de près de 5 milliards d’euros et emploient plus de 5 000 professionnels dans 1 000 entreprises, selon l’ONISEP (Office national d’information sur les enseignements et les professions).
Les étudiants universitaires, qui font partie de la Génération Z, ont un intérêt indéniable pour le gaming. Différentes études internationales indiquent que les jeunes représentent environ un tiers de la population mondiale et que leur influence sur l’industrie devient significative. On estime que plus de 3 milliards de personnes seront des joueurs d’ici 2025 dans le monde entier.
Travailler dans le monde des jeux vidéo en France UNIVERSITY Esports by Predator, le projet leader en esports, technologie et éducation dans un environnement universitaire global et organisé par GGTech Entertainment, apporte les jeux vidéo aux jeunes français afin qu’ils puissent découvrir les avantages et les opportunités offerts par le secteur du gaming pour leur future carrière professionnelle.
Les kinésithérapeutes, les psychologues, les professionnels du marketing et les nutritionnistes sont quelques-uns des profils professionnels recherchés dans le monde de l’esport. France Travail, l’agence gouvernementale pour les chômeurs, a dressé une liste des profils les plus recherchés dans l’industrie du jeu vidéo du pays : développeur/programmeur, concepteur/illustrateur, motion designer, concepteur sonore ou testeur de jeux vidéo sont les cinq professions les plus recherchées.
Des marques comme Intel ou Riot Games, qui font partie d’UNIVERSITY Esports by Predator, s’engagent dans le développement de jeunes talents à travers l’esport et les jeux vidéo, tout en apportant leur soutien pour que les étudiants puissent profiter de la meilleure expérience de gaming pendant leur séjour à l’université.
Nouvelle saison d’UNIVERSITY Esports by Predator
Les jeunes universitaires de toute la France peuvent désormais participer à la nouvelle saison d’UNIVERSITY Esports by Predator, qui revient avec de nouveaux tournois et activités pour les étudiants dans cette édition 2024/25. À travers la compétition, le divertissement et les expériences éducatives, les participants peuvent s’amuser et apprendre aux côtés de leurs amis et de leurs pairs.
L’objectif d’UNIVERSITY Esports by Predator est d’offrir aux jeunes une expérience de gaming à la fois éducative et divertissante. Lors de la saison 2024/25, le projet sera largement présent sur le terrain grâce à l’UNIVERSITY Tour, qui se rendra sur plusieurs
campus universitaires à travers la France afin de sensibiliser les communautés académiques au projet. Ce faisant, les étudiants découvriront les avantages de l’esport pour leur développement professionnel et personnel et prendront plaisir à participer à des compétitions et à jouer à des jeux vidéo.
Détails de la compétition
VALORANT et Teamfight Tactics sont les jeux mis à disposition des participants français pour la saison 2024/25. Les étudiants peuvent participer aux tournois de ces titres, dont les inscriptions sont désormais ouvertes. Le premier split UNIVERSITY Esports by Predator se jouera en ligne et les finales seront retransmises en direct sur la chaîne Twitch officielle de la compétition.