AUTOMOBILE : BrightLoop, partenaire technique de MissionH24
Spécialisé dans les convertisseurs DC-DC haute performance et fort d’une expérience d’une dizaine d’années en sport automobile, BrightLoop rejoint le programme MissionH24.
Partenaire technique, cet acteur partage aussi la stratégie de décarbonation et de compétition plus durable portée par l’Automobile Club de l’Ouest et H24Project.
Le programme MissionH24, collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et H24Project pour la promotion de l’hydrogène en compétition, compte un nouveau membre, qui est également partie prenante sur le tout nouveau prototype H24EVO. BrightLoop, fournisseur leader de solutions de conversion d’énergie avancées, spécialisé dans les convertisseurs DC-DC haute performance pour diverses industries, équipera en effet le H24EVO, prototype doté d’une pile à combustible. La société propose des convertisseurs adaptables capables de gérer l’ensemble des flux de puissance, aussi bien AC que DC, se positionnant ainsi comme un partenaire majeur des acteurs de la transition énergétique. La technologie développée par BrightLoop permet une gestion intelligente des flux de puissance tout en offrant une compacité et une densité de puissance inégalées, optimisant ainsi l’espace, l’efficacité énergétique et le contrôle. Ce cahier des charges correspond en tous points aux attentes de l’équipe d’exploitation de la futur H24EVO. Avant la compétition hydrogène, BrightLoop s’est aguerri dans le milieu hors normes de la course automobile, en proposant des convertisseurs DC-DC uniques par leur taille (densité de puissance) et leur modularité aux équipes engagées en Formula E, IndyCar ou encore Extreme E… Performance, fiabilité, innovation sont des valeurs nécessaires et communes à MissionH24 et BrightLoop. Ce partenariat technique se concrétise par l’intégration de membres de BrightLoop au sein de MissionH24 pour les premières séances d’essais de la H24EVO.
A propos de MissionH24
MissionH24, collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et H24Project, participe à la création d’une catégorie de prototypes H2 aux 24 Heures du Mans et en FIA WEC. Lancé en 2018, avec la LMPH2G, voiture laboratoire, ce programme a ensuite développé la H24, premier prototype de course H2 à avoir évolué à ce niveau de compétition et fini toutes ses courses en 2022. Avec la H24EVO, une nouvelle ère s’ouvre : la performance pure ! Pour en savoir plus https://missionh24.fr