MOTO : Öhlins lance sa première fourche avant et de nouvelles améliorations du STX Pro Shock pour Harley-Davidson
Öhlins Racing, le leader mondial de la technologie de suspension avancée, a présenté sa première fourche avant pour les motos Harley-Davidson: la fourche avant American V-Twin 48 Blackline.
Dans cette présentation historique est inclus le nouvel amortisseur Öhlins STX Pro Blackline. Les deux produits sont équipés des technologies de pointe d’Öhlins de Bagger Racing et visent à améliorer le confort et l’expérience de conduite globale des enthousiastes de Harley-Davidson.
Ces dernières sorties d’Öhlins seront présentées au EICMA Motorcycle Show du 5 au 10 novembre, offrant aux conducteurs passionnés et aux initiés du secteur un aperçu exclusif de ces solutions de suspension novatrices. EICMA, une célébration de la culture de la moto de cinq jours, est l’endroit idéal pour présenter les dernières avancées d’Öhlins dans la catégorie American V-Twin.
Fourche avant Öhlins American V-Twin 48 Blackline (FGRT 307)
La toute nouvelle fourche American V-Twin 48 Blackline marque les débuts de la technologie de suspension avant d’Öhlins pour Harley-Davidson. La conception du bas de la fourche optimise son poids et sa tension pour une conduite extrêmement fluide et confortable, et elle est dotée des logos Öhlins actualisés pour renforcer l’esthétique Blackline.
S’appuyant sur le solide héritage de la marque en matière de course automobile, la fourche incorpore le système d’amortisseur 30-mm NIX d’Öhlins, qui isole l’amortisseur de compression et de rebond pour une meilleure précision et une meilleure stabilité. Les tubes intérieurs de la fourche sont également traités avec un revêtement en nitrate de titane afin de réduire les frottements, ce qui contribue à une qualité de conduite très fluide.
Amortisseurs Öhlins STX Pro Blackline (HD 779)
S’appuyant sur le succès du modèle HD 044, l’amortisseur Öhlins STX Pro Blackline offre plusieurs améliorations par rapport à son prédécesseur. L’amortisseur est doté d’un design élégant, entièrement noir avec les détails dorés caractéristiques d’Öhlins, y compris des boutons de réglage et des réservoirs revisités, ornés de l’emblématique logo « Ö ».
Le STX Pro Blackline est disponible en dimension 12″ et 13″, toutes deux avec des douilles de ½ » ID pour faciliter l’installation. Les amortisseurs incluent également des bras de support en aluminium anodisé de marque Öhlins pour une installation à l’arrière et un outil de réglage de la précharge.
Conçu pour les modèles récents de Harley-Davidson, l’amortisseur STX Pro Blackline offre aux conducteurs une stabilité et une maniabilité qui inspirent la confiance, avec une meilleure réaction aux petites bosses pour une qualité de conduite plus fluide et plus confortable. Associée à une fourche avant Öhlins compatible (notamment la nouvelle fourche avant American V-Twin 48 Blackline) ou un kit douille, les conducteurs peuvent obtenir une configuration optimisée.
Le vice-président et responsable général d’Öhlins Racing déclare à propos des derniers ajouts à leur gamme Harley-Davidson :
« Notre objectif avec les nouveaux amortisseurs et les nouvelles fourches est de fournir aux conducteurs de Harley-Davidson bagger un produit qui ne fait pas que répondre à leurs attentes, mais les dépasse. Nous avons mis à profit nos décennies d’expérience dans le domaine de la technologie des suspensions pour créer un produit qui incarne l’équilibre parfait entre performance, confort et fiabilité. »
L’amortisseur Öhlins STX Pro Blackline est maintenant disponible chez les concessionnaires agréés Öhlins dans le monde entier et sur ohlins.com. La toute nouvelle fourche American V-Twin 48 Blackline devrait être lancée mi-décembre 2024.