FOOTBALL : AS Monaco – Quand l’AS Monaco infligeait une défaite historique à la Corogne
En 2003, l’AS Monaco connaissait une nouvelle soirée européenne de légende avec une incroyable victoire (8-3) contre La Corogne en phase de poules de la Ligue des Champions.
C’est une rencontre qui a fait la légende de l’AS Monaco, et dont on se souviendra encore pendant des décennies. Il y a 21 ans jour pour jour, les Rouge et Blanc s’imposaient en effet face au Deportivo la Corogne lors de la quatrième journée de la phase de poules de Ligue des Champions, saison 2003-2004, sur l’incroyable score de 8 buts à 3. Pour cette rencontre, Didier Deschamps aligne un 4-4-2 avec un duo offensif mené par Ludovic Giuly et Dado Pršo, le jour de ses 29 ans.
Cinq buts inscrits en une mi-temps
Une tactique payante puisque les Rouge et Blanc marquent quatre buts en moins d’une demi-heure par Jérôme Rothen (2e), Ludovic Giuly (11e) et un doublé de l’attaquant croate (25e, 29e). Le match est déjà quasiment plié mais les Espagnols n’abdiquent pas et inscrivent deux réalisations à la 40e puis à la 45e. Pas de quoi inquiéter les joueurs du club de la Principauté qui inscrivent un nouveau but juste avant la pause par Dado Pršo qui s’offre un triplé pour mener sur le score de 5-2 à la mi-temps.