AUTOMOBILE : Marchands, village des artisans et village des artistes
Encore porté par une forte augmentation du nombre de visiteurs en 2023, le Club des 3A, organisateur historique d’Époqu’auto, a une nouvelle fois augmenté la surface d’exposition du salon.
En premier lieu pour satisfaire les exposants fidèles au salon depuis de nombreuses années, notamment les marchands et les clubs, qui voulaient plus de place pour mettre en valeur leur plateau. Mais aussi pour répondre favorablement aux demandes, toujours plus nombreuses, de ceux qui souhaitent être accueillis à leur tour.
LE CŒUR DU SALON : CLUBS DE MARQUE, MARCHANDS… DES EXPOSANTS FIDÈLES
Sans eux, Époqu’auto ne serait pas devenu un salon unique en son genre. Fidèles parmi les fidèles, ces partenaires, marchands, clubs de marques et exposants fidèles, seront encore au rendez-vous cette année. Avec la volonté de surprendre les visiteurs, en présentant des stands enrichis et renouvelés.
Marchands, village des artisans et village des artistes
A sa création en 1979 le salon était une bourse d’échanges, il n’est donc pas étonnant que les marchands, 45 ans après sa création, constituent aujourd’hui le groupe le plus nombreux des exposants d’Époqu’Auto. Le salon lyonnais est devenu un moment clé dans leur calendrier. Un événement auquel ils sont attachés et sur lequel ils reviennent avec plaisir année après année. Ils seront 560 cette année. Cet attachement est partagé avec les revendeurs de voitures et les carrossiers qui sont environ 80 professionnels cette année. Qu’ils proposent des pièces détachées, des miniatures, de la librairie des vêtements ou encore divers objets liés à l’automobile, marchands et revendeurs représentent 80 % des exposants. Les artisans seront une vingtaine d’exposants à prendre place dans l’espace qui leur est dédié dans le hall 6. Les visiteurs pourront découvrir : restauration sur bois, réparation de radiateurs, de pompes à eau, de sellerie… Également regroupés dans le hall 6, les artistes seront 25 cette année. Le Club des 3A a souhaité se concentrer notamment sur la peinture et la sculpture. Les artistes présents seront réunis par binômes, en quatre groupes de six, au cœur d’espaces parfaitement identifiés,