AUTOMOBILE : Des clubs de marque toujours plus nombreux
Encore porté par une forte augmentation du nombre de visiteurs en 2023, le Club des 3A, organisateur historique d’Époqu’auto, a une nouvelle fois augmenté la surface d’exposition du salon.
En premier lieu pour satisfaire les exposants fidèles au salon depuis de nombreuses années, notamment les marchands et les clubs, qui voulaient plus de place pour mettre en valeur leur plateau. Mais aussi pour répondre favorablement aux demandes, toujours plus nombreuses, de ceux qui souhaitent être accueillis à leur tour.
LE CŒUR DU SALON : CLUBS DE MARQUE, MARCHANDS… DES EXPOSANTS FIDÈLES
Sans eux, Époqu’auto ne serait pas devenu un salon unique en son genre. Fidèles parmi les fidèles, ces partenaires, marchands, clubs de marques et exposants fidèles, seront encore au rendez-vous cette année. Avec la volonté de surprendre les visiteurs, en présentant des stands enrichis et renouvelés.
Des clubs de marque toujours plus nombreux
Cette année, quelque 200 clubs se presseront dans les Halls d’Eurexpo. Avec la volonté de se démarquer par l’originalité de leur stand, pour répondre à la demande du salon, qui organise plusieurs concours pour récompenser les plus imaginatifs. Piliers du salon, les clubs seront répartis comme tous les ans dans les diérents Halls d’Eurexpo. Ainsi, le Village des Anglaises et des Italiennes regroupera de nombreux clubs des marques de ces deux pays dans le Hall 2. L’Aventure Peugeot Citroën DS, quant à elle, prendra place dans le Hall 5 et sera accompagnée comme toujours par les clubs dédiés aux diérents modèles de chacune de ces marques. Tandis que dans le Hall 7, le village Renault regroupera le club o‑ciel Renault The Originals Renault – La Collection sur une surface de plus de 500 m2 . À côté de ces partenaires fidèles, Époqu’auto accueillera comme chaque année plusieurs nouveaux clubs. Cette édition 2024 sera ainsi marquée par l’arrivée d’une dizaine de nouveaux clubs. Alfa Classic Club de France, qui rassemble des propriétaires d’Alfa Classiques Youngtimers.
L’Historique Tourisme Champion Car (HTCC), organisateur de rallyes pour des voitures de tourisme homologuées en Groupe 1 jusqu’en 1981 et en Groupe N jusqu’en 1991. Lancia Net, qui réunis les passionnés de Lancia sorties d’usine entre 1980 et aujourd’hui. La Virée d’Antan, qui viendra avec quelques modèles d’exception du musée de Brassac les Mines. Manivelle et Turbo, organisateur de L’Échappé Vintage, grand rendez-vous de véhicules remarquables et collectors à travers les Coteaux du Lyonnais. Le Porsche Club des Alpes d’Albertville et VW Passion Loire qui est basé à L’Horme. Projet Clément, un club né autour du projet de restauration d’une Talbot DC de 1926 devenue un utilitaire en 1949. Enfin, le Club Venturi, qui présentera pour la première fois les voitures de cette célèbre marque Française créée dans les années 80.