MOTO 2 : Deuxième ligne solide pour ARBOLINO à Sepang en sueur
Tony Arbolino a connu un bon samedi au Grand Prix de Malaisie, puisqu’il s’est qualifié6e pour la course Moto2 de dimanche, tandis que Filip Salac est passé par la Q1 pour se classer 10e.
La météo était une fois de plus d’usine samedi matin sur le circuit international de Sepang alors que la pluie a parsemé la piste tout au long de la deuxième séance d’essais, ce qui a entraîné de brèves accalmies, mais a vu le peloton continuer à tourner avec des pneus slicks.
Heureusement, la pluie s’est éloignée pour l’après-midi, ce qui signifie que les pilotes de l’équipe Elf Marc VDS Racing, Tony Arbolino et Filip Salac, ont roulé dans des températures ambiantes légèrement plus fraîches de 31 degrés pour les qualifications Moto2, qui ont débuté à 13h45, heure locale.
6ème : 2’04.756
Après avoir lutté pour la régularité tout au long de la journée vendredi, Tony a commencé la journée de manière prometteuse en améliorant son temps de vendredi de 1,2 seconde pour se classer 3een P2.
Lors d’une séance de qualification serrée, l’Italien s’est placé en tête tout au long de la course. Son1er tour lancé s’est avéré être son plus rapide des 15 minutes, puisqu’il a attrapé un drapeau jaune pour la chute d’un autre pilote lors de son dernier relais.
« Je serai agressif dès le début comme toujours »
« Ce n’était pas un mauvais samedi. Mes sensations sur le vélo étaient définitivement meilleures qu’hier. Nous avons fait quelques améliorations et j’ai changé mon style de pilotage pour essayer de compenser le manque d’adhérence arrière. J’ai trouvé beaucoup de temps en piste aujourd’hui, ce qui est une chose positive. Je suis content de partir de la deuxième ligne, ce qui n’est pas mal pour la course de demain. Je serai agressif dès le début comme toujours et je crois que j’ai un rythme compétitif. On verra comment ça se passe, mais je crois que je peux faire un bon dimanche, ce qui serait une belle façon de clore cette série de courses à l’étranger.
10ème : 2’04.937
Après s’être plaint de problèmes de traction tout au long de la journée de vendredi, l’équipe de Filip a apporté quelques petits changements aux réglages samedi matin. Bien qu’il ait amélioré son temps en P1 de plus de 0,5 seconde en P2, il était 15e, ce qui l’a placé en Q1.
Le pilote tchèque s’est classé 2ede cette séance, avant d’afficher son meilleur temps du week-end en Q2 dans une fusillade ridiculement serrée de 15 minutes. Alors qu’il n’était qu’à 0,5 seconde de la pole position, il s’est retrouvé 10e.
« Je suis confiant de me battre pour un bon résultat »
« C’était une journée difficile ici à Sepang. Il y a eu quelques gouttes de pluie lors de la séance du matin, ce qui nous a obligés à rester dans le box un peu plus longtemps que nous ne le voulions et nous a privés de temps de piste. Notre stratégie ne l’incluait pas, et à la fin, nous avons fait une erreur avec le pneu quand je suis revenu dans le box. Cela signifiait que je ne pouvais faire qu’un seul tour. Nous étions en Q1 mais je savais que je pouvais passer en Q2 parce que j’ai été rapide tout le week-end. C’est ce que j’ai fait, mais en Q2, je n’avais qu’un seul train de pneus, ce qui signifiait que je devais faire le temps au tour au début avant de finir tôt. C’était une journée difficile, mais je pense que la dixième position est un bon point de départ pour la course de demain et je suis confiant de me battre pour un bon résultat.