ATHLETISME : Qui sera couronné Athlète européen de l’année 2024 ?
Qui seront couronnés Athlètes européens de l’année et Étoiles montantes pour 2024 ?
Nous le saurons une semaine plus tard, lors de la soirée de remise des prix Golden Tracks, qui aura lieu cette année à Skopje, en République de Macédoine du Nord, samedi (26) soir.
La soirée de remise des prix Golden Tracks commence à 20h00, heure locale (CEST) et sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube d’European Athletics lorsque les gagnants seront annoncés et recevront leurs trophées !
Les six nominés au titre d’Athlète européen de l’année ont remporté des médailles d’or aux Championnats d’Europe d’athlétisme et aux Jeux olympiques, ce qui fait de la liste des finalistes de cette année sans doute la plus solide de l’histoire de ce prix, décerné pour la première fois en 1993, lorsque les Britanniques Linford Christie et Sally Gunnell ont remporté les trophées.
Parmi les athlètes européens de l’année précédents figurent Femke Bol et Jakob Ingebrigtsen, tous deux en lice pour d’autres honneurs lors de la soirée de remise des prix Golden Tracks de cette année.
Les deux athlètes remporteront-ils la victoire pour la troisième année consécutive cette année à Skopje ou quelqu’un d’autre repartira-t-il avec le trophée cette année ?
Les nominées pour le titre d’athlète européenne féminine de l’année
- Femke Bol (NED)
- Keely Hodgkinson (Royaume-Uni)
- Yaroslava Mahuchikh (Royaume-Uni)
Les nominés pour le titre d’Athlète européen masculin de l’année
- Armand Duplantis (Suède)
- Jakob Ingebrigtsen (NOR)
- Miltiadis Tentoglou (GRE)
Nominées pour le prix Women’s Rising Star
- Phoebe Gill (Royaume-Uni)
- Jana Koscak (Croatie)
- Adriana Vilagos (SRB)
Nominés pour le prix Rising Star masculin
- Tomas Jarvinen (République tchèque)
- Joseph Kesidis (CYP)
- Niels Laros (NED)
SOURCE : European Athletics.