ATHLETISME : Le champion olympique de 1972 Ehrhardt décède à l’âge de 74 ans
La Fédération européenne d’athlétisme est très attristée d’apprendre le décès de la sprinteuse allemande Annelie Ehrhardt à l’âge de 74 ans.
Ehrhardt a remporté l’or du 100 m haies pour l’Allemagne de l’Est aux Jeux olympiques de 1972 à Munich avec un record du monde de 12,59 secondes avant de récidiver deux ans plus tard aux Championnats d’Europe d’athlétisme de Rome en 1974, remportant le titre avec un record de championnat de 12,66 secondes.
Ehrhardt a également remporté des médailles lors de quatre éditions des Championnats d’Europe d’athlétisme en salle, dont des médailles d’or en 1972 dans le 50 m haies, une épreuve rarement disputée, et en 1973 dans le 60 m haies.
Sa dernière apparition en compétition a eu lieu aux Jeux olympiques de 1976 à Montréal, où Ehrhardt, qui avait remporté 44 victoires consécutives au 100 m haies entre 1972 et 1975, a été éliminée en demi-finale.
« Annelie a non seulement façonné notre club, mais aussi le sport en Saxe-Anhalt et bien au-delà. Son talent extraordinaire, sa discipline de fer et sa volonté infatigable ont fait d’elle une icône inoubliable », peut-on lire dans un hommage rendu à Ehrhardt par son club de longue date, le SC Magdeburg.
La Fédération allemande d’athlétisme a également rendu hommage à Ehrhardt : « Avec la perte du premier champion olympique de l’histoire des haies, l’athlétisme allemand a perdu une personnalité exceptionnelle du sport allemand. »
SOURCE : European Athletics.