FOOTBALL : La Premier League connaît près de 8 changements de direction chaque saison
La saison des limogeages a commencé en Premier League avec le départ d’Eric Ten Hag de Manchester United.
Le limogeage du manager néerlandais n’est que le premier de la saison, mais on peut s’attendre à ce que d’autres noms suivent dans les mois à venir. Selon les chiffres compilés par Sportscasting.com, il y a en moyenne 7,8 changements d’entraîneur en Premier League chaque saison.
Ten Hag est parti ; Qui est le prochain ?
Eric Ten Hag est devenu la première victime managériale de la saison en Premier League. Les données historiques montrent clairement qu’il ne sera pas la dernière victime de la saison.
En moyenne, de 1992-93 à 2023-24, il y a eu 7,8 changements de direction dans la ligue chaque saison.
Le plus grand nombre de changements a eu lieu au cours de la saison 1994-1995, alors que les entraîneurs ont été changés à 14 reprises. En ce qui concerne le moins de changements, les saisons 1992-93, 1995-96 et 2002-03 partagent le clin d’œil avec quatre changements chacune.
Si nous regardons les dernières années, il est quelque peu possible de discerner un modèle. À partir de la saison 2005-06, le nombre de changements d’entraîneur chaque saison en Premier League a varié de 8 à 11, à l’exception de la saison 2019-20. C’est compréhensible, car la saison 2019-20 a été massivement impactée par la pandémie, ce qui a empêché les clubs de procéder à des changements de direction à la mi-saison.
Le récent limogeage de Ten Hag a marqué le début de la saison des licenciements des managers. Les clubs sont plus susceptibles de licencier des managers pendant l’intersaison ou pendant les mois de novembre et décembre. Ces mois mènent à la fenêtre de transfert de janvier, et ainsi, cela permet aux clubs de soutenir les managers nouvellement nommés avec de nouvelles signatures.
Selon le marché des paris, l’entraîneur de Southampton, Russel Martin, est actuellement le prochain favori pour obtenir le limogeage. Le manager des Wolves, Gary O’Neil, est le deuxième plus susceptible d’être limogé, selon les cotes. L’entraîneur de West Ham, Julen Lopetegui, est un autre nom qui n’a pas connu un début de saison décent. Sur la plupart des marchés de paris, il est le troisième favori pour obtenir le prochain sac après Eric Ten Hag.
Vous pouvez trouver l’histoire originale avec des graphiques et des statistiques ici : https://www.sportscasting.com/uk/news/premier-league-witness-almost-8-managerial-changes-every-season/