AUTOMOBILE : Plus d’espaces et plus d’exposants à Epoqu’Auto 2024
Encore porté par une forte augmentation du nombre de visiteurs en 2023, le Club des 3A, organisateur historique d’Époqu’auto, a une nouvelle fois augmenté la surface d’exposition du salon.
En premier lieu pour satisfaire les exposants fidèles au salon depuis de nombreuses années, notamment les marchands et les clubs, qui voulaient plus de place pour mettre en valeur leur plateau. Mais aussi pour répondre favorablement aux demandes, toujours plus nombreuses, de ceux qui souhaitent être accueillis à leur tour.
Cette année, quelque 900 exposants disposeront donc de 8 000 m2 supplémentaires pour recevoir les 95 000 visiteurs attendus à Eurexpo pendant ces trois jours. Avec une surface d’exposition totale portée à 88 000 m2 , les organisateurs d’Époqu’auto ont dû revoir leurs plans de circulation. « Le confort de visite est une priorité pour nous, a‑rme Jean-Paul Bessy, commissaire général du salon. Nous faisons donc en sorte de leur proposer un salon plus aéré, avec des allées de circulation plus larges, pour assurer une meilleure fluidité des flux et une expérience de visite toujours plus agréable. »
En réponse à cet impératif, les organisateurs ont donc pris possession d’un nouveau Hall, en investissant le 2.1, et ils ont profité de l’occasion pour ouvrir un nouvel accès. À compter de cette année, les visiteurs pourront en effet se répartir sur trois directions au lieu de deux précédemment. Enfin, en récupérant le Hall 2.1, le Club des 3A bénéficie aussi de deux points de restauration supplémentaires. Un atout inestimable à l’heure du déjeuner, toujours marquée par une grande auence.