AUTOMOBILE : Fin de saison Historic Racing by Peter Auto 2024, Classic Endurance Racing
Depuis 2004, l’univers des courses historiques by Peter Auto n’a cessé de s’étoffer.
Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 9 plateaux qui se relaient en piste.
Le Classic Endurance Racing (CER), représenté par le CER I et le CER II, a encore une fois offert un spectacle mémorable, du Qatar Airways Qatar 1812 Km à Estoril Classics, en passant par Spa-Classic.
Equipe Europe s’est distinguée en plaçant Armand Mille (Lola T70) et Philippe Scemama (Ford GT40) en tête des catégories Proto +2L et GT1 sur le plateau CER I.
En CER II, Beat Eggiman a été intraitable, réalisant une saison parfaite. Fidèle à son numéro de course #1, réservé aux champions, il a remporté toutes les courses au volant de sa Cheetah G601 de 1976. Son remarquable pilotage et sa résistance à la pression tout au long de la saison lui permettent de conserver son titre pour une nouvelle année.
La saison s’est conclue sur le circuit d’Estoril, dans des conditions particulièrement difficiles. La pluie et la piste grasse ont rendu la course décisive, où tout s’est joué dans les dernières minutes. Les pilotes ont offert un spectacle à couper le souffle, sur la piste mais également lors du Live clôturant une saison intense en beauté.
Rendez-vous au Qatar Airways Qatar 1812 Km, le 27 février, pour ces deux plateaux lors de courses support en ouverture du WEC 2025.
SOURCE : La Gazette Peter Auto N°73 – Au cœur de l’aventure Peter Auto.