MOTO 2 : ARBOLINO et SALAC prêts à entamer la dernière ligne droite à SEPANG
L’équipe Elf Marc VDS Racing conclut ce week-end une intense tournée de cinq courses avec Tony Arbolino et Filip Salac motivés pour le Grand Prix de Malaisie sur le long et technique circuit international de Sepang.
Arbolino et Salac sont pleins de motivation et de détermination pour rebondir après un Grand Prix de Buriram en Thaïlande la semaine dernière, au cours duquel les deux ont été privés de la chance de montrer leur potentiel élevé par malchance.
Le Grand Prix de Malaisie débutera à 9h50, heure locale, vendredi matin, et la course de 17 tours débutera à 13h15 dimanche après-midi.
La chance n’a certainement pas été du côté d’Arbolino en Thaïlande la semaine dernière, puisque l’Italien a quitté Buriram les mains vides à la suite d’un incident au premier tour provoqué par un autre pilote.
L’action de ce week-end à Sepang offre l’occasion idéale pour le pilote de 24 ans de revenir dans la course au succès sur une piste où il s’est imposé depuis la deuxième place sur la grille en 2022 après une confrontation tendue avec Ai Ogura.
La victoire d’Arbolino à Sepang il y a deux ans est l’un des quatre résultats dans le top 10 lors de ses quatre dernières visites sur la piste de 5,5 km, qui comprend une solide course jusqu’à la 10eposition la saison dernière.
« Je suis sûr que nous pouvons atteindre un niveau élevé à Sepang »
« Je me sens prêt pour un bon week-end en Malaisie, même si d’un point de vue physique, ce sera difficile en raison du peu de temps pour récupérer des deux incidents en Thaïlande. Je pense que nous avons fait un bon pas en avant avec la moto à Buriram et cela me rend confiant que nous pouvons atteindre un très haut niveau à Sepang. Mentalement, je me sens bien et je suis prêt à terminer cette saison de la meilleure façon possible.
Le pilote tchèque a réalisé une remontée remarquable depuis l’arrière du peloton jusqu’à la 14eplace sous le drapeau à damier lors d’un Grand Prix de Thaïlande affecté par la pluie après avoir également été pris dans l’enchevêtrement du premier tour impliquant son coéquipier Arbolino.
Salac a couru trois fois en Malaisie et son meilleur résultat à ce jour est une 11e place lors de sa première campagne Moto2 en 2022.
Le joueur de 22 ans a terminé dans le top 15 à chaque apparition jusqu’à présent à Sepang, dont la 14eplace la saison dernière dans une chaleur et une humidité généralement torrides.
« Je suis convaincu que notre potentiel est élevé »
« Sepang est une piste que j’aime beaucoup et j’ai bon espoir de pouvoir finir avec un bon résultat. Nous avons trouvé un très bon set-up avec la moto à Buriram et je suis confiant que si j’ai le même feeling en Malaisie, notre potentiel est élevé. Nous avons juste besoin d’un peu plus de chance après ce qui s’est passé au premier tour à Buriram, mais ce serait génial de terminer cette série très intense de courses volantes avec un résultat positif pour passer à la dernière manche à Valence.