ATHLETISME : Joma s’associe à l’athlétisme européen en tant que partenaire officiel
European Athletics annonce que la société espagnole de vêtements de sport Joma sera partenaire officiel pour la période de quatre ans 2025-28.
La cérémonie de signature a eu lieu mercredi (30) au siège de Joma à Portillo de Toledo, en Espagne.
« Il s’agit d’un événement révolutionnaire pour l’athlétisme européen et Joma », a commenté le président d’European Athletics, Dobromir Karamarinov.
« C’est la première fois qu’European Athletics conclut un partenariat de haut niveau à long terme avec une marque de vêtements de sport, et c’est également la première fois que Joma conclut un tel partenariat avec une fédération internationale d’athlétisme.
« Cependant, chez European Athletics, nous connaissons déjà très bien le nom Joma et leurs produits grâce à leur implication auprès de plusieurs de nos fédérations membres. Nous sommes donc très heureux de leur souhaiter la bienvenue alors que les deux parties avancent dans cet accord sans précédent », a ajouté Karamarinov.
Joma aura le statut de Partenaire Officiel de vêtements et de chaussures de sport et aura une présence significative lors des événements européens d’athlétisme suivants au cours des quatre prochaines années.
- Championnats d’Europe d’athlétisme de Birmingham 2026
- Championnats d’Europe d’athlétisme 2028
- Championnats d’Europe d’athlétisme en salle d’Apeldoorn 2025
- Championnats d’Europe d’athlétisme en salle de Valence 2027
- Championnats d’Europe d’athlétisme par équipes Madrid 2025 1ère division
- Championnats d’Europe d’athlétisme par équipes 2027 1ère division
- Championnats d’Europe de cross-country SPAR Lagoa 2025
- Championnats d’Europe de cross-country SPAR 2026, 2027 et 2028
- Championnats d’Europe de marche athlétique par équipes 2027
- Championnats d’Europe d’athlétisme de course tout-terrain 2028
En tant que partenaire officiel de premier plan, Joma bénéficiera de droits marketing de base étendus qui incluent l’exclusivité mondiale des catégories de produits, l’exposition de la marque dans les activités numériques et de médias sociaux d’European Athletics, y compris le marketing et la production de contenu ainsi que ses canaux de communication, l’exposition sur la couverture paneuropéenne en clair de l’Eurovision des championnats susmentionnés ainsi que l’exposition sur le service de streaming en direct d’European Athletics, l’exposition de la marque sur les vêtements officiels de l’événement, la publicité LED sur le périmètre de la piste, la billetterie et l’hospitalité VIP.
Dans le cadre de son implication auprès d’European Athletics, Joma fournira également les vêtements officiels lors des événements ci-dessus pour le personnel d’European Athletics, le personnel du comité d’organisation local, les officiels, les bénévoles et les partenaires de service.
Joma développera également une ligne de vêtements personnalisés pour le personnel et les membres du Conseil d’athlétisme européen.
« Nous sommes très heureux d’annoncer cet accord de sponsoring avec European Athletics, une collaboration qui renforce notre engagement envers le sport au niveau international », a commenté Marina López, directrice générale de Joma Sport.
« Chez Joma, nous croyons aux valeurs que représente l’athlétisme : l’effort, le dépassement des défis et le dévouement. Ce sponsoring est une opportunité unique de soutenir les athlètes européens et de promouvoir le sport à tous les niveaux. Grâce à notre vaste expérience, nous sommes convaincus de pouvoir contribuer au succès de tous les événements organisés par European Athletics dans les années à venir », a-t-elle ajouté.« Il s’agit d’un accord important et sans précédent avec une entreprise prestigieuse dont l’empreinte mondiale s’étend bien au-delà de l’Europe et qui souligne la valeur de notre marque et de nos événements », a déclaré Christian Milz, PDG d’European Athletics.
« Avec leur engagement envers l’athlétisme et leur longue histoire d’implication dans notre sport, qui remonte à plus de 50 ans, je suis convaincu que ce partenariat sera fructueux et profitera certainement à la fois à European Athletics et à Joma au cours des quatre prochaines années », a-t-il ajouté.
Joma rejoindra SPAR, Eurohold, Le Gruyère, Würth MODYF et Toyo Tires en tant que partenaire officiel, avec EBU/Eurovision Sport en tant que partenaire de diffusion, et Conica et Polanik en tant que fournisseurs privilégiés.
À propos de Joma
Joma Sport est la marque de sport espagnole la plus importante, avec le plus grand volume de ventes au niveau mondial et se classe parmi les dix premières marques mondiales. Elle a été fondée par Fructuoso López en 1965 et est présente dans plus de 140 pays.
Elle est présente dans de nombreux sports et aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Joma a équipé 15 % des athlètes participants. Dans le domaine de l’athlétisme, elle sponsorise d’importants athlètes nationaux et internationaux. De plus, elle est le sponsor technique de fédérations nationales et de marathons dans différentes parties du monde.
À propos de l’athlétisme européen
European Athletics est l’instance dirigeante continentale de l’athlétisme. Fondée en 1970, l’organisation est responsable de l’administration internationale et du développement de ce sport dans 51 fédérations membres.
Elle est chargée d’organiser de nombreuses compétitions d’athlétisme parmi les plus importantes d’Europe, notamment les Championnats d’Europe d’athlétisme, les Championnats d’Europe d’athlétisme en salle, les Championnats d’Europe d’athlétisme par équipes et les Championnats d’Europe de cross-country SPAR.SOURCE : European Athletics.