AUTOMOBILE : Circuit des Rempart et Epoqu’Auto 2024
Le Circuit des Remparts d’Angoulême reste fidèle au Salon Epoqu’Auto qui se tient cette année du 8 au 10 novembre à Eurexpo Lyon.
Pour la 45e édition de ce rendez-vous des passionnés d’automobiles anciennes, le Circuit des Remparts exposera sur son stand situé Galerie 6 – stand A9 – une Bugatti Brescia, préfigurant ainsi l’une des attractions de la prochaine édition de la compétition angoumoisine qui se déroulera les 19, 20 et 21 septembre 2025.
Le Circuit des Remparts d’Angoulême faisait en 2024 la part belle à la Bugatti 35, en consacrant à celle qui fêtait son centenaire une exposition intitulée « Bugatti 35 : 100 ans d’inspiration ! ». Cette dernière édition présentait également en avant-première et en exclusivité la reconstitution par Nicolas Salaün du prototype de ce modèle qui avait été dévoilé à la presse par Ettore Bugatti le 3 août 1924 lors du XVIIIème Grand Prix de l’Automobile Club de France à Lyon.
En 2025, c’est la Bugatti Type 13 qui sera mise à l’honneur avec un plateau démonstration dédié à cette voiture de sport qui fut présentée au salon de l’automobile de 1919 et produite jusqu’en 1926 dans l’usine de Molsheim à environ 2000 exemplaires.
Ce plateau sera organisé en plus de l’habituel plateau course Bugatti Marc Nicolosi.
Surnommée « Brescia » dès septembre 1921 après avoir remporté les quatre premières places du « Gran Premio delle Vetturette » (Grand Prix des Voiturettes) entre les villes italiennes de Montichiari et de Brescia, elle conserve aujourd’hui encore ce nom qui symbolise l’expertise de la marque dans la course automobile et l’avance qu’elle avait alors prise sur ses concurrentes.
La voiture que le Circuit des Remparts d’Angoulême exposera sur son stand – ci-contre au premier plan – est une Bugatti Type 13 Brescia de 1922 dont le palmarès récent est impressionnant.
Elle compte notamment sept participations au Circuit des Remparts d’Angoulême avec trois podiums et trois participations aux Mille Miglia / Mille Miles modernes en Italie, en Argentine et au Japon.

















