MONTAGNE : Dormillouse, rendez-vous en terre connue au cœur du Parc national des Écrins
Nouveau point de départ pour des aventures au plus près de la nature, le Watogla Camp est un lieu de vie insolite qui ouvre ses portes pour la première fois au cœur du Pays des Écrins.
Ce camp innovant est conçu pour immerger les explorateurs dans un environnement préservé lors d’un séjour de 2 à 7 jours, offrant une expérience unique de nuit sauvage dans des dômes confortables et des activités en journée pour découvrir la faune locale.
https://watogla.com/watogla-camp.html
Le Pays des Écrins regorge de trésors dont des hameaux isolés et des villages atypiques où règnent la nature et la quiétude. Ces lieux paisibles offrent des expéditions à pied, en raquettes ou en ski de randonnée car leur unique accès se fait par des itinéraires de montagne. De nombreuses richesses se dévoilent alors sur le tracé. Les randonneurs évoluent au rythme d’une nature sauvage et préservée au cœur du Parc national des Écrins.
Perché à 1800m, le hameau isolé de Dormillouse, ancien refuge des Vaudois, se cache dans la vallée de Freissinières. Unique hameau habité à l’année au cœur du Parc national des Écrins, Dormillouse est seulement accessible à pied par un sentier escarpé serpentant sous des cascades de glace et des falaises abruptes. Ce joyau retrace une histoire singulière à travers ses bâtiments : le Temple de 1758, l’ancienne école communale transformée en gîte d’étape, la maison de Félix Neff (première école protestante de France), les trois fours à pain et le moulin à eau. Ces édifices d’époque attendent les randonneurs pour conter leur histoire.